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schéma électrique/utilité des fusibles

Bonjour, L batterie de ma Saab 9-3 ttid 180 de 2008 se décharge toute seule. L'élément consommateur de courant est protégé par le fusible f32 situé dans le compartiment moteur. Quelqu'un peut il m'aider avec un schéma électrique ou un conseil? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question schéma électrique/utilité des fusibles

  • Bonjour, F32 est un maxi fusible qui alimente la partie qui concerne la boule d'attelage. Si ta fuite viens bien de F32, retiré F10 et regarde si ça déconne encore, si oui alors ton relais R1 à peut être un problème, échange avec R6 qui est celui du klaxon, et regarde ci ça continu. J'ai tout les schémas électriques, si tu les veux donne moi ton adresse mail.
  • Salut ... C'est ma femme qui roule avec la saab donc je ne l'ai pas sous la main. normalement ton schema devrait être sur le couvercle de la boîte a fusible avec les éléments correspondant a chaque fusible sois par un petit dessins sois par abréviation (anglaisé je pense ... ) . Ceci état dit sur le club saab Espagne j'ai trouvé la correspondance F32 luces antinieble traseras ( feux antibrouillard arriere) a priori il doit y avoir un relais dans le boîtier habitacle pour le bouton de commande des feux en question... J'espère avoir la bonne info ... Sinon mutlimètre et tu es bon pour quelques heures de recherche Greg
  • Bonjour J'ai la même saab et j'ai eu le même soucis : la batterie qui se déchargé. après examen c'est finalement l'alternateur qui était HS. en tout cas, dans ce cas c'est souvent la batterie ou l'alternateur. le second est plus cher à remplacer. bon courage
  • Merci toudoy, merci à tous !! Ça fait plaisir de voir que que vous cherchez une solution pour moi.
  • Bonjour, effectivement, dans la journée la voiture démarre bien notamment après un long trajet. les mesures sont bonnes, le chargement se fait mais pas assez. Mais avec des trajets cours la charge ne se fait bien. vers la fin le témoin de charge de la batterie s'allume parfois. C'est quant j'ai changé une batterie neuve qui j'avais déjà, elle réagit exactement de la même manière j'ai compris alors que l'origine était l'alternateur. PS : à vérifier les prix des alternateur varie du simple au double selon les sites. 160 contre 400. bon courage et n'hésitez pas
  • J'habite l'Oise... mais merci pour les coordonnées de Saab La Rochelle. Je les appellerai si je ne trouve pas les schémas. Sellami24: ma batterie se charge très bien lorsque le moteur tourne (14v), c'est quand je ne roule pas pendant 3 jours qu'elle se décharge. Il y a un élément qui consomme du courant... C'était similaire pour vous? Merci. Je poursuis mes investigations...

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