Bonjour,
Un dernier mot et ensuite j'arrête avec ce problème qui n'en est pas un !
Il n'existe pas de Manuel sur les Covertibles SAAB ; juste 10 pages sur 250 environ, lesquelles explquent justement comment faire pour Décapoter & Recapoter en cas de défaillance du système électrique.
Tout cela est TRES BIEN EXPLIQUE dans les pages 41 à 52 du User's Manual 9-3 ... qu'il s'agisse d'un modèle M2000-2004 OU M2004-2008 !!!
JAMAIS, je n'ai entendu dire qu'un cabriolet se manipulait avec une télécommande, JAMAIS.
Et pourtant j'en possède 2 (Le Baron' & '9-3').
La capote est bloquée MANUELLEMENT de l'intérieur, il en va ainsi pour tous les cabriolets.
Je vous demandais en tout début quel était l'année de votre véhicule.
Car il existe différents types de télécommande.
Par exemple, j'ai une 9-3 Cabrio M2000 'Black Line' de toute beauté et le trousseau e compose :
1) une clé avec un transpondeur inside,
2) une télécommande séparée : verrouillage et déverrouillage des portes, ouverture de la malle arrière ET activation de l'alarme physique (1 clic) et volumétrique (2 clics ... confirmation par un bref coup de klaxon).
L'alarme physique est utilisée quand le véhicule est capoté ... en cas de bris de vitres, etc ...
L'alarme volumétrique est utilisée quand le véhicule est décapoté ... en cas d'intrusion sans effraction ... en sautant à l'intérieur du véhicule, p.e.
Voilà ce que je tenais à vous préciser.
Bonne recherche.