Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation clé

bonjour, j'aimerais savoir sur les Différentes commandes de la clé sur saab 9-3. merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question utilisation clé

• Il faut rester sérieux ! Comment ouvrir la capote avec la télécommande ??? Et comment faites-vous pour libérer la capote de ses gonds ... seule une action MANUELLE sur la poignée centrale permet de libérer la capote et ensuite ouverture électrique. Idem pour la condamnation apès fermeture !!! J'ai les books EN FRANCAIS de la 9-3 & 9-5 M2000-2004 ET NULLE PART ON PARLE DE TOUT CE QUE VOUS DITES. Je tenais à vous le signaler.
  • Il se trouve que la documentation US de la 9-3 de 2008 mentionne bel et bien l'ouverture de la capote par la télécommande (documentation qui comporte 20 pages dédiées au cabriolet) Il n'y a par contre absolument rien dans cette même documentation sur la fermeture via la télécommande, donc il faut croire que cette fonction n'existe tout simplement pas.
  • Bonjour, Un dernier mot et ensuite j'arrête avec ce problème qui n'en est pas un ! Il n'existe pas de Manuel sur les Covertibles SAAB ; juste 10 pages sur 250 environ, lesquelles explquent justement comment faire pour Décapoter & Recapoter en cas de défaillance du système électrique. Tout cela est TRES BIEN EXPLIQUE dans les pages 41 à 52 du User's Manual 9-3 ... qu'il s'agisse d'un modèle M2000-2004 OU M2004-2008 !!! JAMAIS, je n'ai entendu dire qu'un cabriolet se manipulait avec une télécommande, JAMAIS. Et pourtant j'en possède 2 (Le Baron' & '9-3'). La capote est bloquée MANUELLEMENT de l'intérieur, il en va ainsi pour tous les cabriolets. Je vous demandais en tout début quel était l'année de votre véhicule. Car il existe différents types de télécommande. Par exemple, j'ai une 9-3 Cabrio M2000 'Black Line' de toute beauté et le trousseau e compose : 1) une clé avec un transpondeur inside, 2) une télécommande séparée : verrouillage et déverrouillage des portes, ouverture de la malle arrière ET activation de l'alarme physique (1 clic) et volumétrique (2 clics ... confirmation par un bref coup de klaxon). L'alarme physique est utilisée quand le véhicule est capoté ... en cas de bris de vitres, etc ... L'alarme volumétrique est utilisée quand le véhicule est décapoté ... en cas d'intrusion sans effraction ... en sautant à l'intérieur du véhicule, p.e. Voilà ce que je tenais à vous préciser. Bonne recherche.
  • sur la clef je commende la fermeture centralisée le coffre ouverture et fermeture pour chacun
  • J'oubliai le bouton d'ouverture du coffre permet également, quand le clef est dans le contact et que celui-ci est sur On, d'afficher au SID le nombre de clef programée et le N° de celle qui se trouve dans le contact. Par ailleurs les bouton de verrouillage / déverrouillage permette d'activer, par pression de 2 secondes, le verrouillage / déverrouillage" confort" , cad les vitres et le toit ouvrant. Mais c'est une option qui n'est pas forcément présente.
  • Bonjour il y a aussi en restant appuyer sur là fermeture on peut soit ouvrir ou fermer les vitres avant
  • 1 bouton pour ouverture 1 fermeture 1 déverrouillage coffre et 1 allumage des veilleuse pendant un certaine temps
  • Hé bien tu as 4 boutons sur la clef, les 2 du haut permettant bien sur de vérouiller / déverouiller la voiture (condamnation centrale) Le bouton en bas a droitre ouvre le coffre Le dernier, en bas a gauche avec la ligne permet d'allumer pour 30 secondes les phares et l'éclairage intérieur (pratique pour retrouver sa voiture la nuit ou dans un parking). Il permet également si la voiture est équipée d'une alarme d'activer celle-ci en maintenant le bouton enfoncé. Sinon, en tirant fermement l'anneau tu peux extraire la clef physique, de secours, qui permet de déverrouiller mécaniquement la portière conducteur, au cas ou la pile de la télécommande (ou la batterie de la voiture) serait a plat.
  • Bonjour, la clé de contact? il n'y a que l'ouverture et fermeture des portes, et du coffre arrière
  • @Pilum007, dans le manuel en anglais page 56 sur les convertibles, la manip est expliquée, mais il s'agit du modèle 2004-2008 et non du 2000-2004. En revanche je ne trouve pas la manip inverse, pour peu qu'elle existe sur la télécommande...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.