Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Variation du courant sur saab 93

Bonjour a tous, Je possède une Saab 93 1.9 TTID 150 cv de 2006. Depuis une semaine a peu près, je remarque des variations au niveau de l'éclairage (phares, tableau de bord, lampe plafonnier.) moteur tournant uniquement. Le problème était a peine perceptible au départ et maintenant très flagrant. (Sur 400 KM et 8 jours) En posant le multimètre sur la batterie, je me suis aperçu que c'est en fait tout le système Electrique de la voiture qui fluctue en permanence. L'alternateur recharge la batterie correctement. 12.5 Volts moteur éteint. Moteur allumé, Entre 13 et 15,6 volts Je met le lien d'une vidéo qui je pense sera plus parlante. https://youtu.be/tko8102NK_0 Pour la vidéo, j'ai posé mon multimètre sur l’allume cigare, mais c'est pareil sur la batterie D'après l'ancien propriétaire, l'alternateur a déjà été changé. Si mes souvenirs sont bons, il n'a pas plus de 3 ans. Merci d'avance a ceux qui pourront m’apporter leurs aide ou même une piste. Xavier

Consulter les 5 réponses à la question Variation du courant sur saab 93

  • bonjour, J'ai déjà eu ce problème sur d'autre véhicule et à chaque fois c’était le régulateur. Mais sur certain modèle d'alternateur il ne se détail pas et il faut remplacer celui ci. Bon courage.
  • Bonjour, possesseur d'une 9.3 TTID de 2008, j'ai changé l'alternateur il y a moins de deux ans chez un garagiste. Celui-ci n'a pas tenu (27000 kms). Je me suis battu pour faire marcher la garantie mais sans vouloir reprendre le même modèle. En conclusion, je dirais que les Saab sont assez sensibles au niveau électrique et qu'il faut une certaine qualité au niveau du matériel.Si le problème est résolu, tant mieux, mais par expérience, je dirais qu'un alternateur récent n'est pas automatiquement gage de bon fonctionnement.
  • Bonjour, Après dépose et passage au banc de l'alternateur chez un pro, le régulateur était en cause ... Prix du diagnostic, de la pièce et de la main oeuvre. 80€. Après remontage, 13,83 volts au ralentit comme dans les tours, stable. Problème résolu.d
  • Bonsoir, Voyez du côté des bougies, tout simplement ... ce sont les symptômes d'une bougie défaillante ! Bàv, Philippe
  • Bjr J'ai le même souci sur un moteur essence 93 cab 175 de 12/2003 Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils