Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vendre voiture en panne

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Vendre voiture en panne

  • bonsoir, oui on peut vendre un véhicule en panne ,ce n'est pas interdit même si l'arrêt de production on trouve toujours les pièces pour info la marque SAAB même pièces que OPEL cdt.

  • Bonjour,

    Très difficile, surtout vu l'âge du véhicule. Le mieux serait de faire un diagnostic de la panne et de voir ce qui est le plus avantageux

  • Oui mais à la casse, vu l'âge du véhicule et l'arrêt de SAAB

  • Bonsoir,


    On peut toujours mais vous ne réussirez pas à en tirer grand chose…

  • Biensur. Le plus facile à un concessionnaire.

    • @WYLL32161316 Qui ne reprendra pas forcément un véhicule non roulant, pour peu que vous ayez le budget...

  • Dans le principe oui, mais étant donné qu'il faut le contrôle technique (de moins de six mois, même si il y a contre visite vous pouvez vendre) en revanche ca risque d'être compliqué d'emmener un véhicule en panne, surtout que le contrôle ne sera peut-être pas réalisable. A moins de la laisser pour pièce, auquel cas (ce n'est que mon avis) ne pas céder la carte grise avec le véhicule (qui du coup restera légalement votre possession) d'un point de vue légal, je me rapprocherais si j'étais vous, de la préfecture ou d'un service de police. Si vous avez de la place et quelques outils, je pense au vue de la rareté de certaines pièces d'une Saab, qu'il est bien plus rentable de la vendre en pièces détachées.

    Cdlt.

  • Oui, bien évidemment, par contre il faut absolument passer le contrôle technique ( qui soit négatif ou positif ne pose pas de problème mais permettra à l'acheteur d'avoir des infos sur les réparations et entretien à faire) et bien respecter le délai de validité d'un contrôle technique avant une vente.

  • On peut vendre une voiture en panne à condition de bien spécifier : vendu dans l'état sans recours possible.

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.