Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur d'habitacle

Bonjour Propriétaire d'une saab 9-3 2.2 dti 125 cv de 2002, je ne parviens plus à arrêter la ventilation habitacle de mon véhicule, même contact coupé. La seule solution temporaire trouvée est d'enlever le fusible de 30 A situé dans la boîte à fusibles. Après avoir consulté quelques sites et forums, il semblerait que le module noir de régulateur de ventilation situé côté passager sur et à l'intérieur la console soit en cause(module de 10 cm de longueur environ). Pourrais-je avoir vos avis,conseils et solutions? D'avance, merci de votre collaboration,

Consulter les 6 réponses à la question Ventilateur d'habitacle

  • Aujourd'hui, je viens de remplacer le "heater control reostat" (régutateur AC) et la panne est solutionnée. Pour Info, j'ai commandé la pièce chez NEO BROS (www.neobrosthers.co.uk) en Angleterre au prix de 62£ hors TVA et j'ai été livré dans les 3 jours. Merci pour les aides bilatérales. Jacques
  • Bsr, Faites le test en coupant, purement et simplement, l'airco (position OFF), cela soulagera le compresseur et votre consommation. Dans tous les cas, l'airco n'est pas indispensable en permanence (ON) sauf par grande chaleur, en plein été, et toutes fenêtres fermées. La position ECO est la mieux adaptée pour ce qui me concerne, comme pour beaucoup d'autres conducteurs ! Faites le test quelques jours ... Bien à vous, pilum
  • J'utilise mon air conditionné en position "AUTO" et l'air sort par les ouïes de ventilation même lorsque le contact est coupé et que je remet le fusible. Merci, Jacques
  • re, 30 min. ça me paraît beaucoup ; d'autre part, l'air pulsé ne sort pas par les ouvertures habituelles prévues à cet effet !!! Ce n'est pas de la ventilation habitacle proprement dite. Comment utilises-tu l'airco : tjrs ON ou ECO ou OFF ??? Est-ce une boîte automatique ? Il faut savoir qu'un moteur SAAB est à température très très vite. Je peux me tromper, mais pour moi, tout cela est normal. En ce qui me concerne, c'est ce qui se passe chez moi quand je coupe le contact Cordialement, pilum
  • Complément d'informations: le ventilation ne fait pas de bruit et ne semble peine pas. D'autre part, moteur éteint et contact coupé, la ventilation continue à fonctionner même 30 minutes après la coupure du contact.. D'avance, merci
  • Bjr, C'est une ventilation qui fait un 'drôle de bruit' et qui semble peiner, provenant de derrière le 'Climatronic' ??? Si c'est bien cela, pas de panique ... c'est même normal et il ne faut surtout pas couper en enlevant le fusible dont question. Car dans tous les cas, si tu reviens dans le véhicule 10 à 15 min plus tard, tout est OK ! Bien à vous, philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils