Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Vidange

• Bonjour, Même si les huiles sont de très bonne qualité personnellement je faisl les vidanges chaque année. Ce n'est pas un gros budget et on peut le faire soi même sans avoir des connaissances et des outils de pro

• Bonjour,

Oui, il faut faire une vidange par an même si l'on a pas atteint le kilomètrage requis.

L'huile perd aussi de son efficacitée lorsque le véhicule ne roule pas.

Cordialement

• bonjour, faut faire la vidange quand l'ordinateur de bord le confirme révisons intermédiaire et principal les filtres inclus

j'ai une saab 9.3 j'ai toujours procédé ainsi.

• Il vaut mieux vidanger tous les ans ou faire tourner le moteur de temps en temps cela évite qu'un dépôt se forme au fond du carter moteur. Il vaut mieux mettre 40€ dans de l'huile que refaire un moteur.

• Oui en effet la vidange doit être faite tous les ans , mais malgré tout si la voiture n a pas beaucoup roulé moins de 5000 km j ai vu attendre 2 ans l huile ne se dégrade pas comme ça , et tout dépend de la qualité d' huile qui est dans le moteur , avec l huile de synthèse il n ' y a pas d'inquiétude à avoir

• Je faisais la vidange 1 fois par an

• oui c'est une bonne pratique.

• Une vidange est préconisé en kilomètres ou en année. Par exemple, 10 000km ou 1an disons, ce sera la première échéance des deux qui sera atteinte, qu'il faut prendre en compte. Faites une vidange à votre auto. La lubrification du moteur est la chose la plus importante, tout en étant facile à y penser. En plus d'être le plus important pour le moteur, c'est aussi ce qui coûte (quasiment) le moins cher sur une voiture en terme de frais / entretien (vidange avec changement du filtre s'il vous plaît, fuyez les garages qui ne vont vous proposer que le changement d'huile)

• Bonjour, je suis comme vous. Je n'utilise pas beaucoup ma Saab, mais les mécaniciens conseillent une vidange par an.

Bonne route en Saab.

J'imagine que vous en êtes satisfait ?

• J'ai deux voitures : une pour tous les jours, une pour les grands voyages. J'ai toujours fait les vidanges en fonction du kilométrage et pas tous les ans sans soucis particuliers. La SAAB peut rester deux mois ou trois mois sans bouger. Par contre quand je la sors c'est 1000kms AR minimum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.