Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vieillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question vieillissement et entretien

  • Je ne roule qu'en SAAB depuis environ 20 ans. Pour ce qui est de ma 9.3 c'est un modèle 2004 cabriolet vector, moteur 2L essence turbo 175 ch.Je l'ai depuis 8 ans et elle a 180000km. A part un vérin de capote je n'ai pas de panne. L'entretien est fait régulièrement et ne coûte pas plus chère que pour un autre véhicule. La marque n'existant plus suivant le modèle et l'année se procurer des pieces peut être un peu plus long et un peu plus cher (pour infoje trouve sans problème des pièces pour ma 900 de 1991).

    Bonne journée


  • bonjour, c'est des voitures robuste tu mets tes mains dans le moteur aisément pas comme comme les autres marque tu passe pas ta main!!j'ai une 9.3 tid 120cv volkamen édition spécial année 2011 avec 124000 kilomètres rien à redire je touche du bois , je fais l'entretien courant dessus tourne nickel a part la distribution complexe les pièces se trouve facilement sur internet garder votre SAAB y à pas meilleur.

  • Bonjour oui cette voiture vieillie bien , les pièces très facile à trouver neuf ou usager, si vous n'avez pas encore acheter vérifier l âge de la cassette des bougies c est un petit souci de saab elle dure environ 5 ans , la date est marquer mais il faut l enlever pour voir  . Sinon amusez vous et si c est une à essence vous pouvez rouler à l hetanol sans problème un potentiomètre a mettre pour le démarrage le matin et c est tout .

    Youtube explique tout comment l installer si vous êtes un peut bricoleur @ + 

  • Bonjour, je possède une Saab 9,3 cabriolet biopower dont je suis pleinement satisfait. Je l'ai depuis 2007, après avoir eu également une Saab cabriolet pendant 10 ans auparavant. Ces voitures sont extrêmement robustes et confortables. J'ai du mal à envisager son remplacement. L'entretien est peu coûteux. Le seul grief que je puisse faire est la consommation ahurissante en ville. A part ça, c'est un réel plaisir.

  • J'ai ce véhicule depuis des lustres. 285 000 kms et elle roule parfaitement. J'ai très peu d'entretien dessus : pneus, batterie, vidange, échappement. Seul défaut : le prix des pièces quand il faut en changer une et le délai pour les avoir parfois un peu long. Je la garde jusqu'au bout et je n'ai toujours pas envie d'en changer.

  • Ce sont des voitures qui vieillissent bien, avec ma première saab 900 avec laquelle j'avais parcouru 370000 Km je n'avais changer que les plaquettes de frein et les bougies.

    avec ma dernière, 9 3 biopower qui a 274000 Km je n'ai eu que le réservoir de liquide de refroidissement a changer

  • saab 93 tid 115 cv j'arrive presqu'à 300 000 sans gros soucis , maintenant le problème c'est de trouver les pièces … sinon en entretien courant rien à redire ;)

  • Bonjour j'ai une 9.3 essence cabriolet de 2000 qui n'a que 108 000 kms je m'en sert que pour le plaisir congés etc.. consommation en roulant aux limitations et calmement sur l'accélérateur 7.7 lts au 100. aucun problèmes à ce jour et un entretien très régulier. Cordialement.

  • J'ai eu une 9.3 tid achetée neuve pendant 11 ans. 160 000 kms. Aucun problème sauf.....alternateur changé 2 fois.

    L'entretien ne coûte pas plus cher que pour un autre véhicule diesel. Après, peut se poser le problème de trouver des pièces détachées

    Je l'aurais gardée plus longtemps si un camion n'avait pas eu la mauvaise idée de ne pas freiner à temps. Ma saab directement à la casse.

    Je n'ai eu que du bonheur et je la regrette beaucoup.

    Bon choix.

  • Ce véhicule vieillit très bien y compris les diesel. Notre voiture est à 444 000 km et aucun problème rencontré à ce jour. Par contre elle est entretenue régulièrement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils