Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant allume en jaune

bonjours a tous un voyant représentant un moteur est allume en jaune pouvez vous me dirent de qu'elle panne peut il agir injection ou juste un reset . dois je dabord passer la valise de contrôle merci par avance cordialement

Consulter les 8 réponses à la question voyant allume en jaune

• Salut, j'ai ce problème sur ma 9.3 vector, c'est la vanne EGR, alors le plus souvent possible quand elle est bien chaude, je la fait monter a 3000 tours sur 5 a 10 bornes et quand tu redémarres ,le voyant disparaît mais cette tranquillité n'est que passagère,tu devras le refaire de plus en plus souvent mais.....quand on voit le prix d'une vanne ! on retarde l'échéance .
  • Bonjour, Je te confirme qu'il s'agit bien du voyant check engine qui met le moteur en ''mode dégradé'' (perte de puissance) à cause de la vanne EGR. Si ce voyant s'allume au démarrage tu peux rouler quelques kilomètres en accélérant et le voyant devrait s'éteindre. Par contre si celà t'arrive en roulant je te conseille de t'arrêter quelques minutes et de redémarrer, cela doit te permettre de rentrer chez toi. Ensuite va sur un forum Opel 2.3 d (et oui! le moteur de nos Saab est un moteur Opel) et fais une recherche avec check engine: tu trouveras le mode opératoire pour démonter et nettoyer ta vanne EGR (c'est assez simple même en étant débutant). Chez Saab ils vont te compter un changement de vanne EGR et n'auront même pas nettoyés le collecteur d'échappement et tu auras dépensé 600 € pour rien. Bon courage et bonne route.
  • salut démonte ta vanne egr puis nettoie la sinon possibilité capteur de pression sinon vend la car beaucoup de soucis avec saab en diesel
  • bonjour, j'ai le même problème et je roule malgré tout. Quand le temps est sec ça s'éteint....
  • Pour moi c'était vannes EGR hs...(9.3 de Suede 120cv TID de 2007 à 90 000km)
  • pour la mienne saab 9.3 vector si je demare avant verif ok pas grave au bout de trois ou quatre demarage il s eteint sinon si c associer avec perte de puissance vanne gr tire dessus de temp en temp pour decrasser
  • Ouai fais. Un diag dabor sait mieux
  • bonjours et merci pour les renseignement en effet le moteur opel 2 3 d est le même et j'ai fait comme vous me l"avez conseillez et ça marche alors merci pour tout les renseignement que vous avez fourni cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.