Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant direction assistée

Bonjour, le voyant direction assistée s'allume toujours. Que veut-il dire ? Faut-il l'emmener de toute urgence chez un garagiste ? Merci pour vos retours.

Consulter les 17 réponses à la question Voyant direction assistée

  • Bonjour, Il t'a deux choses à voir le niveau de liquide et si le volant et dure a tourné à l'arrêt. Mais dans tous les cas un contrôle chez un Saab services s'impose.(adresse a chercher sur internet. ) . Pour les dernières générations de Saab 9-3 la base est commune avec Opel Vectra si Opel dans votre coins sont plus serviable qu'en région parisienne à tenter.

  • Bonjour,

    je n'ai jamais été confronté à ce problème. Je n'ai pas beaucoup de notion en mécanique mais il est possible qu'il soit question du niveau trop faible du liquide de direction assistée contenu dans un petit réservoir situé au dessus du moteur.

    Une baisse de niveau de ce liquide n'est pas anodine mais dans un premier vous pourriez peut-être faire un appoint et voir si le voyant s'éteint. Malgré tout il sera pertinent d'emmener votre Saab chez un mécano.

    Amicalement.

    Philippe..

  • Bonjour,

    SI le voyant s'alume, il y a une fuite ou un manque de liquide de direction. Il faut l'emmener au garage pour une vérification. Cet

  • Bonjour Matt 13200, je possède moi aussi une Saab 9.3 qui a 11 ans. Ce que je peux vous dire c'est que l'ordinateur de bord n'est pas tellement fiable. J'ai reçu plusieurs messages alarmants, mais sans suite et qui ont disparu. On m'a dit qu'une vérification de l'ordinateur serait nécessaire.

  • bonjour,faut passer le véhicule a la valise si l'appoint de fluide a été fait si pas de fuite éteindre le voyant à la valise cdt.

  • Il faut l'emmener de toute urgence chez un garagiste.

  • Bonjour, avez-vous regarder le niveau d'huile dans le bocal situé sous le cache batterie pour une 9.3 tid 2.2,

    attention huile spéciale CHF 11S

  • Oui il est préférable d'aller faire vérifier l'origine de ce signal et d'aviser après.

    bien à vous.

  • Je pense que le plus sage est d'appeler votre garagiste pour lui poser la question, s'il y a un problème important vous pouvez vous retrouver avec une direction incontrôlable et donc vous mettre en danger

  • Personnellement je ne laisserai pas traîner le problème.. on ne sait jamais

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils