Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant direction assistée

Bonjour, le voyant direction assistée s'allume toujours. Que veut-il dire ? Faut-il l'emmener de toute urgence chez un garagiste ? Merci pour vos retours.

Consulter les 17 réponses à la question Voyant direction assistée

• Bonjour. La direction est dure? Regarder le niveau d'huile de direction, la courroie d'entrainement, l'huile de direction n'est pas trop vieille?

Cordialement.

• bonjour,

il se peut qu'une fuite de liquide de direction soit présente, il faut vérifier le niveau du liquide dans le bocal sous le capot prévu à cet effet ( l'emplacement est indiqué dans le manuel d'utilisation du véhicule), au besoin faire le niveau avec du liquide de direction et emmener la voiture chez un garagiste pour faire vérifier la direction complète.

• Bonjour j'ai une SAAB 9-3 également. Je n'ai jamais eu ce problème, mais oui il faut la montrer à un garagiste, il va regarder avec la valise électronique, c'est rapide. Désolé de ne pas vous répondre plus précisément.

• Bonjour,

Peut-être un manque d'huile hydraulique. Niveau à vérifier et/ou huile à changer...

• Bonjour,

Lorsqu'une anomalie touche la direction il vaut mieux aller chez un garagiste car cela peut entraîner un accident. Cdt

• Bonjour le mien aussi sur ma saab 9.3 de 2007 alors que la vanne EGR a été nettoyé mon MECANO me dit le temps que u'a Pas de perte de vitesse ce n'est rien voilà ce que je peux vous en dire y'a au moins 6 mois qu'il est allumé

• Bonjour, est-ce que la direction est difficile à tourner ou pas ? Si oui, faite un appoint avec de l'huile CHF 11S pour soulagé la direction assistée. Mais il y a de grande chance que la direction fuit ! Et là garage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.