Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange moteur allumé

Bonjour à tous! à mon tour de vous poser une colle... J' ais le voyant moteur orange allumé et il ne s' éteint plus au démarrage, je pensais que c' était la vanne EGR, je l' ais donc démontée et nettoyée (pas vraiment sale...), je n' ais aucune perte de puissance, le turbo pousse à partir de 1500tr/m, elle fume un peu quand je "tape" dedans, normal, mais là j' avoue, je sèche... C' est la 1.9tid 150cv de 2007, à vos claviers et merci d' avance! Bonnes routes, en SAAB, bien sur!!!

Consulter les 8 réponses à la question Voyant orange moteur allumé

• Cool pour toi le mieux de passer a la valise tu vois
  • Le fait de changer ou de nettoyer la vanne erg n'annule pas le défaut immédiatement. Il faut que tu ai fait plusieurs démarrage avant qu il ne s annule tout seul , sinon il faut l annuler avec la valise . Je ai changé la mienne récemment (106000 km) et le voyant c est éteint tout seul au bout de quelques jours.
  • salut j ai eu le meme probleme.remplacement des 4 injecteurs + le petit entretien pour la somme de 1390 euros.bonne chance
  • Très franchement je ne sais pas si sa joue mai je te deconseil de touché au injecteur car normalement ils sont dans la culasse sait de la haut pression ils ya du serrage de couples je crois moi je te conseille d allez chez Opel ou Saab pour un diag complet 60€ normalement pas speedy ou noroto ou autre car ils n'ont pas les licence complète donc très limité fais sa sais mieux avant de touché a tous et de faire n importe quoi et faire plus de degas sa peut être rien du tous fait j uste le diag et tu sera sur je prarle en connaissance de cause bonne chance tien moi au courant je travaille pour psa je demande a un diéséliste demain se qu'il en pense a mon avis il dira la même chose
  • Bonjour peut-être le debit masse d'air pas forcément turbot peut-être celui de l egr pas toujours perte de puissance si démarrage dificile peu aussi joint injecteurs peut aussi alumee voyen
  • Bon, ça y est problème résolu, après passage à la valise, il s' agit bien du code défaut de la vanne EGR, comme je l' avais nettoyée entre-temps, ils ont effacé le code défaut et j' en ais profité pour faire une dépollution moteur, ça dure 1 heure et normalement je devrais moins consommer et moins polluer et je confirme ça ne fume plus du tout même en tirant fort dessus...affaire à suivre quand j' aurai vérifié ma consommation. Bonne route à tous!!!
  • Bonjour à tous et merci de vos réponses, je vais prendre rdv chez Opel pour passer un coup de valise, je crois que ce sera le plus sur avant que je fasse une bêtise... Encore merci et bonne journée à vous!!
  • Effectivement, il y a un dépôt noir et solide sous un injecteur, je n' ais pas osé y toucher, mes limites en mécanique sont vite atteintes, c' est compliqué à changer ou y a t'il des précautions particulières à prendre?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.