Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat saab 95: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une 9-5. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la 9-5 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la 9-5 soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 2 réponses à la question achat saab 95: bonne idée?

• Bonjour

Tout d'abord il faut distinguer 3 génération de 9-5 :

la plus ancienne (phase I) est plus un objet de collection ou de loisir qu'un véhicule pour tous les jours.

la seconde (phase II) redesignée est encore à l'heure actuelle une bonne voiture pour tous les jours (surtout si Biopower c'est à dire Flexfuel d'origine, vu le coût du carburant)

la New generation ( 2010-2011) est un excellent investissement.

Mais attention la 9-5 est avant tout une routière donc un petit peu gourmande !

Quant à la fiabilité , c'est du suédois : quasi increvable pour peu que l'on la soigne correctement.

plein d'infos essentielles avant et après achat sur https://forum.saabsportclub.com/

A bientôt (peut être ) dans la grande famille SAAB

• Bonjour, avantage de la Saab 9.5 sa ligne unique, son moteur coupleux en TDi 3l sa fiabilité du Isuzu mais avec risque d'une mauvaise série. Moi l'ancien propriétaire a fait un échange standard à 30000 km. Le moteur a donc 146000km pour une caisse qui a 176k km. Je vends la mienne si vous êtes intéressé. J'ai 2 autres voitures. Il faut que j'arrête d'accumuler, je l'ai depuis 20 ans. Elle est de 2002

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils