JMG_RIX
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour!
Heureux possesseur depuis novembre 2006 d'une 9.5 2.3 Aero de décembre 2005. L'ai acheté comme voiture de l'année dans le réseau SAAB en Allemagne.
Seuls soucis rencontrés :
- 2010 : soupape du circuit de refroidissement défectueuse. Non immobilisant. Fais effectuer réparation à mon retour en Lettonie après +/- 6000 KM. Environ 50 € + quelques litres de liquide de refroidissement.
- 2013 : rétroviseur extérieur photosensible noircissait. Ai fait changer le miroir seul pour une trentaine d'€
- Tous les ans, une inspection et cette année, une petite intervention sur la distribution et 2 silent-blocs sur le train AR. Etant donné les routes en Baltique... Rien du tout.
Aucune corrosion.
Donc, jusque maintenant, véhicule fiable.
Hormis l'esthétique, l'intérêt de rouler en SAAB réside avant tout au plaisir de ses blocs 4 cylindres turbo essence. Bien sûr, j'ai un faible pour "mon" 260 CV qui se conduit comme un vélo de course lorsque l'envie m'en prend. Le reste du temps, à la "pépère" dans un confort appréciable . Les sièges surtout. La consommation est tout à fait raisonnable sur route et autoroutes. Petits parcours en ville, surtout l'hiver : +/- 15 l n'ont rien d'extraordinaires. Etant donné le couple "suffisant" la BVA 5 n'est pas encore trop "datée" Bien sûr, ce n'est pas la ZF que l'on retrouve chez BMW, Jaguar etc. qui a 15 ans de moins.