Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

saab 9-5

bonjour à tous... Je suis sur le point d'acheter une 9-5... voilà mon dilemme j'ai repéré une 2.3 T 250CV de 2004 (Ph1), et 175000 kms, mais aussi une 2.3 biopower de 2008 (Ph2), avec 140000 kms... les 2 sont au meme prix, en parfait état l'une et l'autre... Laquelle choisir ? Et voilà que l'on me propose une Estate, 1.9Tid 150 de 2006 (Ph2) et 190000 kms... au même prix... que pouvez vous me dire sur la fiabilité de ces véhicules ? Esthétiquement, je préfère la première, question consommation, la seconde qui roule au E85 (j'ai une pompe à coté de chez moi), et question pratique, la dernière, mais son diesel me fait peur... elles sont toutes en finition VECTOR, donc équipements identiques et en BVA. alors la FIABILITE serait peut être l'élément décisif ... qui peut m'aider ?? merci, merci, merci .

Consulter les 4 réponses à la question saab 9-5

  • Bonjour! Heureux possesseur depuis novembre 2006 d'une 9.5 2.3 Aero de décembre 2005. L'ai acheté comme voiture de l'année dans le réseau SAAB en Allemagne. Seuls soucis rencontrés : - 2010 : soupape du circuit de refroidissement défectueuse. Non immobilisant. Fais effectuer réparation à mon retour en Lettonie après +/- 6000 KM. Environ 50 € + quelques litres de liquide de refroidissement. - 2013 : rétroviseur extérieur photosensible noircissait. Ai fait changer le miroir seul pour une trentaine d'€ - Tous les ans, une inspection et cette année, une petite intervention sur la distribution et 2 silent-blocs sur le train AR. Etant donné les routes en Baltique... Rien du tout. Aucune corrosion. Donc, jusque maintenant, véhicule fiable. Hormis l'esthétique, l'intérêt de rouler en SAAB réside avant tout au plaisir de ses blocs 4 cylindres turbo essence. Bien sûr, j'ai un faible pour "mon" 260 CV qui se conduit comme un vélo de course lorsque l'envie m'en prend. Le reste du temps, à la "pépère" dans un confort appréciable . Les sièges surtout. La consommation est tout à fait raisonnable sur route et autoroutes. Petits parcours en ville, surtout l'hiver : +/- 15 l n'ont rien d'extraordinaires. Etant donné le couple "suffisant" la BVA 5 n'est pas encore trop "datée" Bien sûr, ce n'est pas la ZF que l'on retrouve chez BMW, Jaguar etc. qui a 15 ans de moins.
  • salut moi j ai une aero 2l t de 1998 et je suis aussi en bva et surtout au e85donc mon choix irais sur la plus économique sachant que les deux sont fiable voila bienvenue au club
  • moi avec ma 2l t je consomme 10 en ville et 9 sur grande route as 0.88 le ltrs de super éthanol je me régale et pourtant comme tu dit c'est un bombe sur la route
  • Bonjour, Concernant ma modeste expérience, lorsque j'ai acheté la mienne les garages m'ont fortement déconseillé le moteur diesel qui avait eu de nombreux problèmes (mais elle est de 2000) j'ai donc opté pour 9.5 V6 3l turbo avec laquelle je n'ai aucun souci. Elle tourne comme une horloge suisse. Le mieux est de se rapprocher, tel que je l'avais fait en son temps, d'un garage SAAB et voir aussi de ce côté là : http://www.club-passion-saab.fr/http://www.saabclubdefrance.com/http://www.saabsportclub.com/ Ne pas oublier non plus que la marque est de nouveau fabriquée. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils