Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonsoir, mon vehicule perds de l'huile moteur, mais je ne vois pas de fuite, comment faire pour ne plus avoir de fuite svp ? Merci.

Consulter la réponse à la question Huile moteur

  • Bonjour, si l'huile ne fuit pas à l'extérieur c'est qu'elle fuit à l'intérieur.

    Possibilité que la fuite soit au niveau des segments de piston... Donc l'huile est brûlée en même temps que l'essence.

    J'ignore si vous avez un pot catalytique et aussi si celui ci filtre également les résidus de combustion d'huile, sinon deux moyens d'essayer de savoir si l'huile remonte dans les cylindres:

    - regarder la couleur des gaz d'échappement, très noirs c'est qu'elle brûle l'huile...sous réserve de filtration bien sûr...

    - démonter les 4 bougies (l'une après l'autre) et regarder si elles sont encrassées de suie noire grasse.

    Remède: additif genre supercharge ou traitement remétallisant qu'il faudra renouveler à chaque vidange quasiment, Ou alors aller voir un mécano pour changer les segments de pistons...

    Voilà ce que j'en déduis, garder précieusement son mécano ancienne école surtout !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils