Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Avis marque Seat "

Bonjour, j'ai besoin de changer prochainement de voiture, et j'ai vu plusieurs Seat d'occasion à un prix raisonnable sur différentes plateforme, j'aimerai votre avis sur la fiabilité de cette marque de voiture que je ne connais absolument pas ? Merci pour vos avis conducteur

Consulter les 14 réponses à la question "Avis marque Seat "

• Bonjour Medhi,

Je conduis un Seat Alhambra (1,9l diesel 140 cv, 7 places, boîte auto DSG6) depuis janvier 2012, acheté neuf par mon ancien employeur (c'était mon véhicule de fonction). Je l'ai racheté en 2019. Il a toujours été entretenu en concession SEAT.

Aujourd'hui, il a 406 000 km, et peu de grosses réparations; cela a cependant tendance à augmenter ces dernières années (rien de bien anormal).

Parmi les accessoires qui ont lâché et que j'ai remplacé par moi-même : lève-vitre avant droit, rideau de toit ouvrant, vérin électrique de coffre. Ces pièces détachées se trouvent facilement sur internet.

Réparations faites en concession :

• pièce de suspension avant (je ne me souviens pas exactement quelle pièce, mais un silent-block avait pris du jeu)
    • pompe ADBlue (en 2021, à 360 000 km), et de nouveau injecteur et pompe ADBlue en 2024; problème de cristallisation de l'ADBlue; est-ce parce qu'elle roule beaucoup moins depuis que je l'ai rachetée que quand je l'utilisait comme voiture de fonction ... ?

Sinon, au titre de l'entretien normal : 2 changements de distribution, 1 changement de bougies de réchauffage, 1 changement d'amortisseurs AR, et évidemment pneus, freins, vidange (même pas de recharge clim).

Pas de bruits parasites, consommation stable depuis l'origine, pas de consommation d'huile.

Pour avoir fait qq réparations moi-même, véhicule très bien conçu.

En résumé, c'est le meilleur véhicule que j'ai jamais eu, d'une très grande fiabilité. Mais comme tout véhicule de ce gabarit, il s'use moins à rouler beaucoup sur de grandes distances qu'à faire de petits trajets en ville.

Bonne recherche.

• bonjour

j'ai acheté la mienne en 2013 d'occasion

pas eu de soucis

très confortable et spacieuse

très bonne routière

d'ailleurs je la vends car j'ai un véhicule de fonction

• Bonjour, nous avons eu aucun probleme mecanique depuis l'achat de notre vehicule. Elle a 6 ans.

Par contre, à l'interieur, les boutons pour le crochet d'atellage, le reglage des retroviseurs et la trappe à gobelets se cassent sans utilisation excessive .

Cdt

• Bonjour,

J'ai acheté ma seat Alhambra fin 2011 neuve. Je n'ai eu aucun souci jusqu'au mois dernier.

Il y a eu pas mal de voyant qui se sont déclénchés et elle avait beaucoup de kilomètres (200000) quand je l'ai vendue.

J'ai beaucoup apprécié cette voiture et j'ai eu du mal a passé sur une citadine.

• Le moteur est fiable c'est Volkswagen mais l'électronique est les autres pièces sont fragiles.

• Bonjour,

J'ai roulé pendant 22 ans (220 000 km parcourus) avec un Seat Alhambra 110 CV TDI de 1996, que j'ai fais reprendre en 2020 lors de l'achat d'un véhicule neuf. Véhicule spacieux, confortable et plutôt agréable à conduire (position de conduite haute, parebrise panoramique, moteur offrant du répondant, conso ne dépassant pas 6l/100 km). Pas de gros soucis au niveau moteur car le 110 CV TDI (avec turbo Bosch ) était le moteur très fiable d'origine allemande, qui équipait notamment les Audi A4. Seulement quelques petits soucis avec la serrure et la vitre côté conducteur et un câble de levier de vitesse rompu. Outre la possibilité de transporter 7 p avec les 2 sièges arrière optionnels, l'Alhambra offre une capacité de chargement impressionnante une fois les sièges arrière (plutôt lourds) déposés. J'ai fais plusieurs déménagements en 20 ans et grâce à l'Alhambra, j'ai pu limiter le recours à un camion de location. En bref, un Alhambra 110 cv TDI en bon état et pas trop kilométré me paraît être une bonne affaire pour qui cherche un véhicule spacieux, confortable et plutôt économique à l'usage. Conseil de l'essayer avant l'achat, car la position de conduite haute, ressemblant un peu à celle d'un fourgon, peut ne pas plaire.

• Bonjour,

Le mieux est que vous regardiez les avis sur le modèle que vous avez vu. J'avais une seat alhambra et graçe à elle je suis devenu copain avec mon garagiste...Elle était de 2002, les choses ont sûrement changées...

• Bonjourj'ai un alhambra de 2005 1.9 TDI 130cv. Un des moteur les plus fiable du marché. C'est un véhicule qui 310000 kms. sa fiabilité est au rdv. Le seul bémol, la qualité des platiques interieurs. Rien a va avec ceux de VW.

• Bonjour, cela fait maintenant 10 ans que j'ai des Alhambra de chez Seat. Super voiture, fiable, pratique, une vraie routière, je l'adore !

Malheureusement il y en a pas beaucoup sur le marché, à part la Sharan qui exactement la même voiture, juste la calendre et le siège qui change, sinon c'est exactement la même voiture que VW, juste moins cher (prix d'achat & assurance).

Vous pouvez y aller les yeux fermés !

• Marque espagnole, mais construction européenne, j'avais un monospace Alhambra Seat, moteur Volkswagen TDI, j'ai fait plus de 300000km, je l'ai gardé environ 18ans, jamais de souci à part les pièces d'usures normales !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.