Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Medhi,
Je conduis un Seat Alhambra (1,9l diesel 140 cv, 7 places, boîte auto DSG6) depuis janvier 2012, acheté neuf par mon ancien employeur (c'était mon véhicule de fonction). Je l'ai racheté en 2019. Il a toujours été entretenu en concession SEAT.
Aujourd'hui, il a 406 000 km, et peu de grosses réparations; cela a cependant tendance à augmenter ces dernières années (rien de bien anormal).
Parmi les accessoires qui ont lâché et que j'ai remplacé par moi-même : lève-vitre avant droit, rideau de toit ouvrant, vérin électrique de coffre. Ces pièces détachées se trouvent facilement sur internet.
Réparations faites en concession :
- pièce de suspension avant (je ne me souviens pas exactement quelle pièce, mais un silent-block avait pris du jeu)
- pompe ADBlue (en 2021, à 360 000 km), et de nouveau injecteur et pompe ADBlue en 2024; problème de cristallisation de l'ADBlue; est-ce parce qu'elle roule beaucoup moins depuis que je l'ai rachetée que quand je l'utilisait comme voiture de fonction ... ?
Sinon, au titre de l'entretien normal : 2 changements de distribution, 1 changement de bougies de réchauffage, 1 changement d'amortisseurs AR, et évidemment pneus, freins, vidange (même pas de recharge clim).
Pas de bruits parasites, consommation stable depuis l'origine, pas de consommation d'huile.
Pour avoir fait qq réparations moi-même, véhicule très bien conçu.
En résumé, c'est le meilleur véhicule que j'ai jamais eu, d'une très grande fiabilité. Mais comme tout véhicule de ce gabarit, il s'use moins à rouler beaucoup sur de grandes distances qu'à faire de petits trajets en ville.
Bonne recherche.