Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneu arrière hier j'aimerai savoir si il est préférable de changer les 2 pneus arrières ou si cela n'a pas d'importance ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneus

  • Personnellement j'ai des pneus increvable d'origine et c'est super sauf qu'a l'achat je n'ai ni cric ni roue de secours

  • Bonjour, Oui en effet, il faut changer les 2 pneus du même train, à moins que le pneu crevé soit très récent et que vous retrouviez le même pour que les deux pneus arrières soient identiques (marque, type, structure). Mais s'il n'est que crevé, il peut sans doute être réparé à l'aide d'une mèche par un professionnel. Bonne route!

  • BONJOUR , ça dépend de l'usure des pneus

    cordialement

  • Bonjour normalement il faut changer le train complet après cela dépend vraiment de l'usure des pneus concernés : si le train à déjà plusieurs milliers de km dans la vue il faudra changer les 2.

    Cordialement






  • Bonjour


    Il est obligatoire de changer les pneus 2 par 2.

    Le modèle et l'usure doivent etre symétriques pour assurer une bonne tenue de route

    Vous pouvez à la limite prendre les pneus avant qui s'usent plus vite pour les mettre à l'arrière et mettre des pneus neufs à l'avant

    Regardez chez midas qui est bien placé en, tarif et comparez la classe énergétique des pneus.

    J'ai personnellement mis des pneux toutes saisons de marque continental et en suis satisfait

    Cdt


  • Bonjour,


    il vaut mieux changer les deux pneus et garder celui qui est bons en tant que roue de secours.

    il faut que les pneus arrières soient de la même marque, même modèle, même dimension, meme usure…(cette règle s'applique également à l'avant)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils