Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • Bonjour, c'est certainement le

    condenseur déshumidificateur qui est cause panne endémique chère environ 1200 euros . Pour l'avoir fait, résultat décevant car au bout de 6 mois , la cim était de nouveau en panne fuîtes de gaz sur le circuit : joints ?

  • Bonjour

    Si la clim d'années en années a produit progressivement moins de froid , il suffit de recharger en gaz chez Midas ou apparenté (60 euros env)

    Si la clim souffle de l'air chaud ou ne souffle pas du tout il faudra passer par la case garage avec un diagnostic (217 euros chez le concessionnaire SEAT)

    J'ai eu ce problème suit à une intervention mal faite par un garagiste, le ventilateur principal était bloqué par une durite mal remontée. Vérifier sous le capot que le ventilateur n'est pas gêné (attention aux doigts) et qu'il n'y a pas de traces de fuites sur le circuit du compresseur


    A essayer aussi ; une recalibration de la clim. Moteur en route appuyer 3 secondes en même temps sur clim AC et le bouton ventilation vers l'avant. Les voyants se mettent à clignoter, la clim passe en mode faible puis puissant et ca revient à la normale. Cela peut résoudre le problème

    vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=Vdj29p4AmIU


    En cas de fuite sur le circuit ou de panne électrique il faudra passer par le garage? Préférer un petit concessionnaire qui sera moins couteux


    Bonnes vacances

  • Suivant l'âge du véhicule le gaz n'est pas le même et donc le prix aussi.

    Le modèle récent est donc plus cher

  • Effectivement, l'absence de fluide frigorigène dans le circuit est une explication (fuite de gaz). Si c'est le cas il faudra traiter la fuite avant de remplir en gaz!

  • Bonjour, si votre Clim ne sort plus du froid c'est que le gaz utilisé pour faire sortir du froid est vide . Il faut simplement amener votre voiture chez un garagiste , pour un budget qui est de 59 euros à 129 e environ

    • @TAOU35514231 Ça peut être une solution. Mais personnellement, ma Clim fonctionnait bien. Comme ma voiture avait 10ans j'ai d'évidé de la recharger la Clim et depuis ma Clim ne fait plus de froid.

      Repinse du garagiste: il y a probablement une fuite, il faut faire une recherche de fuite €€€€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils