Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 6 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Cela concerne le FAP ( filtre à particules)

    > moins cher que de changer le pot catalytique qui coûte 1 bras si cela ne fonctionne toujours pas…

    Avant de se lancer dans un décalaminage :

    Essayer de rouler à 110 km/h en 4eme pendant 15 mn constant > ça va brûler les dépôts dans le pot et lancer une régénération salutaire normalement !

    Bon courage ?

  • Bonjour


    il y a des produits en vente libre qui sont des adjuvants à mettre dans votre réservoir d'essence pour décalaminer

  • Bonjour, le calaminage, ça permet de donner une fraîcheur à votre Moteur récupérer un petit peu de puissance le prix entre 80 et 1 50 €. Cordialement.

  • Bonjour, il suffit de démarrer en 1ere vitesse, 2 , 3 , 4... en poussant les régimes à fond pour décalaminer le moteur et pour faire " une fumée épaisse " en sortie du pot d'échappement sur 1 kilomètre minimum et vous pourrez passer le contrôle anti-pollution dans problèmes.

    cordialement.

    Benoît

  • Bonjour


    Si vous roulez peu le moteur s'encrasse (calamine)

    Il suffit de faire un trajet sur autoroute pour dacalaminer ou alors de mettre dans le réservoir d'essence un liquide spécial

    Demandez conseil à votre garagiste en qui vous avez confiance

    Pas d'inquiétude

  • Bonjour !

    Il doit s'agir d'un encrassement du moteur, du coup pollution importante…

    Un décalaminage a l'hydrogène ne sert à rien, je conseille un pack décrassage mecarun, c'est vraiment top!!!

    Bon courage…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils