Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence recharge clim

Bonjour, quelle est la fréquence de recharge de la climatisation, ca fait un moment que je ne l'ai pas fait et elle parait de moins en moins froide ? Merci à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Fréquence recharge clim

  • Dans l'absolu, il n'y a pas

    de recharge à effectuer, comme un réfrigérateur.

    si elle fait moins de froid c'est qu'il y a une fuite (ou un pb de compresseur)

    en conséquence, il est nécessaire de vérifier la pression du compresseur à l'aide de manomètre spécifique et dans un second temps de rechercher les éventuelles fuites à l'aide de solution moussante

    bon courage

  • Bonjour,

    Le mieux serait de vérifier le niveau de gaz dans un premier temps et vérifier si il y a une fuite. Selon mes informations, il n'y a pas vraiment de fréquence de recharge.

  • Bonjour,

    Nous avons changé le compresseur de clim à 80000km sans besoin de recharge en gaz. Et nous allons sans doute devoir le changer de nouveau car, arrivés à 160000, la clim est de moins en moins froide.

    Myanne.2A

  • Nous avons notre alhambra depuis 2008 on la rechargé 3 fois. J'espère avoir répondu à votre question.

  • Bonjour

    C'est infiniment variable !! Speedy recommande 2 ans mais je pense qu'il faut la recharger quand le puissance frigorigique se réduit. Parfois 5 à 7 ans suffit

    Profitez des promotions midas et speedy en début d'été, changez le filtre à air habitacle qui freine le passage de l'air quand il est encrassé.

    Et surtout demandez au garagiste de lire sur sa machine ce qui restait comme fluide frigorifique dans le circuit lors de la recharge.

    La machine fonctionne en aspirant le gaz réfrigérant restant pour faire le vide et profite du vide créé pour réaspirer dans le circuit la quantité de liquide prévu par le constructeur. C'est important de savoir qu'il en restait 50 o ou 90

    Si ca ne refroidit toujours pas, direction concession car c'est le compresseur ou le détendeur .. (cher mais plus rarement en panne)

    Passez un bel été

  • Bonjour


    Le plus simple est de demander un diagnostic à un professionnel qui va mesurer le taux de gaz restant. Mais un entretien du système de climatisation est à faire au moins tout les 2 ans (dépend du cycle d'entretien du véhicule)

    Il faut aussi au moins faire tourner une fois par mois le système pour garder lubrifié les éléments mécaniques de ce système






Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils