Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

Bonjour, vu le développement des voitures électriques et hybrides et le fait que le diesel est quasiment au prix de l'essence, je me pose la question de savoir si les moteurs diesel ont encore de l'avenir. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

  • Bonjour,

    A priori, plutôt pas parce que les diesels vont être interdit dans les très grandes agglomérations.

    Cependant, si vous souhaitez/avez absolument un véhicule de ce gabarit et que vous ne roulez pas fréquemment en ville avec (ou la consommation est élevée), vous pouvez réfléchir au Diesel si vous faites plus de 20 000 km/an.

    Sinon, les moteur essence ont fait beaucoup de progrès et l'écart de conso ne justifie pas la décote que subira inévitablement le diesel.

    Je ne rachèterai pas un Diesel (le mien à 3 ans et je le conserverai longtemps) si je devais faire le choix aujourd'hui. Et je ne suis pas certain de choisir une aussi grosse voiture si je devais choisir, un renault scenic essence avec le moteur 150 chevaux (et l'excellent boite auto EDC qui va avec ce moteur) me permettrai de conserver les 7 places et une remorque sans avoir les mêmes contraintes.

  • Bonjour Helenia, je pense que les diesel ont encoure un bon moment devant eux, Ceux qui viennent d'être fabriqué ont au moins 15 années devant eux. Par contre en électrique, j'ai conduit des chariots électrique, avec une autonomie importante (je travaillais 12 h d'affilée) et ceux ci soulevait des charges d'une tonne passée ! Donc la puissance peut être au rendez vous .

  • je ne vois pas comment tracter une caravane de 1300kgs avec un moteur électrique ou un hybride j'ai deux diesels un 200,000kms

    et l'autre 70.000kms quand l'électrique en poids total roulant sera de quatre tonnes sur 800kms comme l'alhambra et refaire un plein

    en quelques minutes sans compter le coût des batteries la charge comment les recycler la on verra

  • Bonjour,

    Non !! Comme à Tokio, ils devraient être interdit en ville !

    (la mienne est essence...)

  • Bonjour oui sa vaut encore le coup contrairement à ce que l'état dit et pense le diesel pollue moins que l'essence j'espère bien que le diesel va continuer à exister . Je ne possède plus le seat alhambra stella, je possède un Dacia Duster dci 2011 consomme peut et réparation coute pas si cher que sa .


    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils