Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

Bonjour, vu le développement des voitures électriques et hybrides et le fait que le diesel est quasiment au prix de l'essence, je me pose la question de savoir si les moteurs diesel ont encore de l'avenir. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

• Bonjour,

A priori, plutôt pas parce que les diesels vont être interdit dans les très grandes agglomérations.

Cependant, si vous souhaitez/avez absolument un véhicule de ce gabarit et que vous ne roulez pas fréquemment en ville avec (ou la consommation est élevée), vous pouvez réfléchir au Diesel si vous faites plus de 20 000 km/an.

Sinon, les moteur essence ont fait beaucoup de progrès et l'écart de conso ne justifie pas la décote que subira inévitablement le diesel.

Je ne rachèterai pas un Diesel (le mien à 3 ans et je le conserverai longtemps) si je devais faire le choix aujourd'hui. Et je ne suis pas certain de choisir une aussi grosse voiture si je devais choisir, un renault scenic essence avec le moteur 150 chevaux (et l'excellent boite auto EDC qui va avec ce moteur) me permettrai de conserver les 7 places et une remorque sans avoir les mêmes contraintes.

• Bonjour Helenia, je pense que les diesel ont encoure un bon moment devant eux, Ceux qui viennent d'être fabriqué ont au moins 15 années devant eux. Par contre en électrique, j'ai conduit des chariots électrique, avec une autonomie importante (je travaillais 12 h d'affilée) et ceux ci soulevait des charges d'une tonne passée ! Donc la puissance peut être au rendez vous .

• je ne vois pas comment tracter une caravane de 1300kgs avec un moteur électrique ou un hybride j'ai deux diesels un 200,000kms

et l'autre 70.000kms quand l'électrique en poids total roulant sera de quatre tonnes sur 800kms comme l'alhambra et refaire un plein

en quelques minutes sans compter le coût des batteries la charge comment les recycler la on verra

• Bonjour,

Non !! Comme à Tokio, ils devraient être interdit en ville !

(la mienne est essence...)

• Bonjour oui sa vaut encore le coup contrairement à ce que l'état dit et pense le diesel pollue moins que l'essence j'espère bien que le diesel va continuer à exister . Je ne possède plus le seat alhambra stella, je possède un Dacia Duster dci 2011 consomme peut et réparation coute pas si cher que sa .

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.