Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquette de frein

Bonjour quand sait-on qu’il faut changer la plaquette de frein, quel est la référence pour les acheter ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Plaquette de frein

  • je surveille l'usure des plaquettes en démontant les roues, et je les change quand le voyant s'allume.

  • Bonjour, lors du Contrôle technique, cela est noté sur le rapport. Sinon, il faut démonter la roue et jeter un œil avec une lampe de poche. Il faut et vaut mieux avoir déjà vu des plaquettes neuves pour pouvoir comparer. En général je le fais toutes les vidanges. En général il y a un témoin d'usure, mais je n'attend pas car lorsque le voyant s'allume, les plaquettes sont très usées et risquent d'endommager le disque.....

    Pour acheter des plaquettes de nombreux sites proposent la recherche avec le numéro d'immatriculation. Idem d'ans les magasins.

    Pour ne pas me tromper j'avais démonter une plaquette, pour pouvoir la comparer, et où la mesurer . Attention les freins c'est du sérieux. Pas compliqué à faire, mais soyez vigilant.

  • Bonjour,

    j'ai changé mes plaquette de frein chez norauto car le le prix n'est pas du tout excessif (surtout la M.O);de plus le cric n'est pas fourni avec la voiture .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils