Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus 4 saisons

Bonjour, connaissez vous la différence entre des pneus été et des pneus 4saisons, mon garagiste veux m'installer des 4 saisons, ils sont plus chers mais est ce que ca vaut le cout ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Pneus 4 saisons

  • La gomme est plus tendre, je trouve que la tenue de route est améliorée par tout temps. Sur la neige ils son moins efficace que les pneus neige. Du fait des gommes tendres il parait qu'il s'usent légèrement plus vite..;

  • Hello les 4 saisons font été hiver ... Si vous n'allez pas dans des lieux où les pneus hiver sont obligatoires aucun intérêt bien à vous


  • Bonjour


    Les pneus été ne sont pas adaptés à la neige ou le verglas. Les pneus hiver ont des rainures plus importantes et la gomme est plus tendre pour mieux accrocher la route en hiver (mais s'use plus vite).

    Les pneus 4 saisons sont un bon compromis efficacité/durée


    Personnellement j'utilise des 4 saisons qui me permettent de rouler en région parisienne et d'aller au ski en hiver. Avec des pneus été la voiture patinerait et déraperait avec la neige


    Par contre le garagiste n'est pas compétitif. Allez plutôt chez Speedy (bof) ou Midas (mieux)

    J'ai pris chez Midas des continental 4 saisons qui ont un indice énergétique B (résistance au roulement donc consommation) et une efficacité freinage excellente (B)


    Faites jouer la concurrence


  • Bonjour.ils tiennent mieux la route encas de pluie et neige.ca vaut le coup si vous êtes dans une région où le climat et neigeux ou pluvieux..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils