Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus 4 saisons

Bonjour, connaissez vous la différence entre des pneus été et des pneus 4saisons, mon garagiste veux m'installer des 4 saisons, ils sont plus chers mais est ce que ca vaut le cout ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Pneus 4 saisons

• La gomme est plus tendre, je trouve que la tenue de route est améliorée par tout temps. Sur la neige ils son moins efficace que les pneus neige. Du fait des gommes tendres il parait qu'il s'usent légèrement plus vite..;

• Hello les 4 saisons font été hiver ... Si vous n'allez pas dans des lieux où les pneus hiver sont obligatoires aucun intérêt bien à vous

• Bonjour

Les pneus été ne sont pas adaptés à la neige ou le verglas. Les pneus hiver ont des rainures plus importantes et la gomme est plus tendre pour mieux accrocher la route en hiver (mais s'use plus vite).

Les pneus 4 saisons sont un bon compromis efficacité/durée

Personnellement j'utilise des 4 saisons qui me permettent de rouler en région parisienne et d'aller au ski en hiver. Avec des pneus été la voiture patinerait et déraperait avec la neige

Par contre le garagiste n'est pas compétitif. Allez plutôt chez Speedy (bof) ou Midas (mieux)

J'ai pris chez Midas des continental 4 saisons qui ont un indice énergétique B (résistance au roulement donc consommation) et une efficacité freinage excellente (B)

Faites jouer la concurrence

• Bonjour.ils tiennent mieux la route encas de pluie et neige.ca vaut le coup si vous êtes dans une région où le climat et neigeux ou pluvieux..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.