Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Problème de démarrage

  • Ma voiture 125 000kms ne démarre plus hier, sans raison alors que j'ai fait 1500km. J'ai changé la batterie, maintenant tout est ok

  • J'ai eu récemment un problème sur les bougies de préchauffage de mon Seat Alhambra TDI 110 de 2012 et comme je ne suis pas joueur j'ai fait changer les 4 par mon garage du réseau Seat officiel.

    En fait, la difficulté quand on change des bougies au bout de 11 ans, c'est que 2 d'entre elles se sont grippées et que l'extraction a été très difficile.

    Et là le garage a été top et a pris pour lui tous les surcoûts et prolongé le prêt de véhicule de remplacement.

    Ce n'est qu'un témoignage et les situations peuvent tellement varier qu'il est probablement difficile d'extrapoler

  • Voici ce que conseille ChatGPT :

    Il n'est généralement pas nécessaire de changer toutes les bougies d'allumage d'un moteur à explosion en même temps, à moins qu'il n'y ait une raison spécifique de le faire. Voici quelques informations utiles à connaître concernant les bougies d'allumage :

    1. Durée de vie : Les bougies d'allumage ont une durée de vie variable, généralement entre 30 000 et 100 000 kilomètres, en fonction du type de bougie, de la qualité du carburant et des conditions de conduite. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire du véhicule pour connaître la durée de vie recommandée des bougies d'allumage spécifiques à votre moteur.
    2. Remplacement individuel : Si une ou plusieurs bougies d'allumage sont défectueuses, vous pouvez les remplacer individuellement. Il est préférable d'utiliser les mêmes bougies d'allumage que celles d'origine ou des équivalents recommandés par le fabricant.
    3. Diagnostics : Si vous rencontrez des problèmes de démarrage difficile, de ratés du moteur ou de consommation de carburant excessive, il est conseillé de faire diagnostiquer le système d'allumage par un mécanicien qualifié. Des tests peuvent être effectués pour identifier les bougies d'allumage défectueuses et les remplacer uniquement si nécessaire.
    4. Maintenance préventive : Certains propriétaires de véhicules préfèrent effectuer un remplacement régulier et préventif de toutes les bougies d'allumage à des intervalles réguliers, même si elles semblent fonctionner correctement. Cela peut aider à prévenir les problèmes futurs liés à l'allumage et maintenir les performances optimales du moteur.

    En résumé, à moins qu'il n'y ait un problème spécifique ou que la durée de vie recommandée soit atteinte, il n'est pas nécessaire de changer toutes les bougies d'allumage en même temps. Le remplacement individuel des bougies défectueuses ou une maintenance préventive régulière peuvent être des approches plus appropriées.

  • Bonjour, de quelle modèle s'agit-il?

    Si tdi 110, un problème classique est la défaillance du relais 109 qui alimente le calculateur.

    Symptôme parallèle: impossibilité de se connecter au calculateur avec un appareil de diag.

    Le relais est difficilement accessible. Il faut faire basculer et tirer le module multifonction avec les fusibles sous le volant

    • @PLQ@54453123 J'ajoute qu'en cette saison un tdi démarre sans bougies de prechauffage. Il faut chercher ailleurs.

  • Bonjour

    Vos mieux toutes les changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils