Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture grande famille

Bonjour, J'aimerai vos avis car j'aimerai acheter une voiture d'occasion pour ma grande famille, j'ai 3 enfants en bas age et j'ai besoin de place pour caler 3 sièges auto à l'arrière, pourriez vous me dire si c'est le cas dans votre véhicule, j'ai besoin de vos retour en tant qu'utilisateur pour me faire un avis. Par avance merci beaucoup

Consulter les 26 réponses à la question Voiture grande famille

  • Bonjour

    Ayant moi même trois enfants et je suis assistante maternelle, cette voiture largement la place pour y mettre vos sièges pour vos enfants.

    Bonne journée au plaisir.

  • Bonjour,

    Étant assistante maternelle avec 3 accueils, cette voiture est idéale pour 3 sièges auto... Que j'utilise rarement pour les déplacements professionnels. De plus, étant 1 famille de plongeurs,la malle spacieuse permet de recevoir tous les bagages volumineux..:) et pour 1 famille nombreuse,aussi. Je roule avec 1 ancienne version, est tellement confortable qu'il est difficile d'envisager de la changer. Et pourtant...

    Bien cordialement

  • Bonjour .LUDO .l Alhambra est une voiture rustique mais très pratique et très fiable .cela dépend du type de moteur certainement car j ai le 1.9 TDI DE 115 chevaux .. la puissance est largement suffisante et la consommation réduite entre 6 et 7 litres selon la conduite . Un bémol concerne l ordinateur de bord peu fiable mais on peut s en passer sans aucun souci .le mien indique régulièrement des pannes huiles rouges alors que les niveaux sont bons et les températures dans le vert ..

    maintenant j ai un doute quand à placer 3 sièges auto sur le même rang car la ceinture du milieu me paraît inadaptée .2 sièges sans aucun doute mais 3 ..je ne sais pas .

    une solution est de mettre 2 sièges sur un rang et le 3 eme sur le sixième siège ( additionnel dans la partie coffre ).

    Portez vous bien . S PHILIP

  • bonsoir, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit

  • Bonjour,

    pour ma part j'ai une vielle seat alhambra avec que les 3 sièges arrières (et non 5) que j'ai acheté pour la naissance de mon premier enfant, et j'ai eu que 2 enfants donc 2 sieges à poser.

    Parcontre je mettais les 2 sièges à chaque extremité et n'utilisais jamais pour eux le siége arrière du milieu. En effet, celui-ci n'est pas protégé par les siéges avant, et il me semble un peu dangereux de mettre un siége enfant à cet endroit en cas de choc.

    donc en résumé, super voiture fiable et hauteur adaptée pour le dos : ni trop haute, ni trop basse (en fait c'est une wolsvagen version italienne mais moteur allemand)

    mais pour 3 enfants je vous conseille vraiment la version 5 sièges, avec le 3ème enfant sur la 2ème rangée (le plus grand peut-etre ? qui pourra sortir de lui-meme ) quitte à, comme il vous a été dit dans ces messages, à enlever un des sièges de la dernière rangée pour accéder plus facilement (pour l'enfant et pour votre dos !) au siège du fond.

    J'espère que toutes ces infos vous seront utiles,

    cordialement

    Clara

  • Bonsoir , je suis assistante maternelle et nous avons le 7 places 5 vrais sièges à l'arrière c'est l'idéal et je sais de quoi je parle bonne voiture en plus et les portes coulissantes le bonheur pour installer les enfants

  • Bonjour,

    Je vous confirme que 3 sièges auto passent sans problème pour ma part.

    Super monospace familial, j'ai la version 5 places (année 2012) avec un coffre digne d'une soute à bagage.

    Cordialement.

  • Bonjour, si vous trouvez un seat d'occasion est relativement récent, certains ont des sièges enfants intégrés dans le siège ce qui est relativement pratique

    Bonne recherche

  • Bonsoir, alors oui vous pouvez mettre 3 sièges auto, parce que c'est 3 vrai place qu'il y a à l'arrière. J'en suis très contente de ma voiture très grande à l'intérieur.

  • Bonjour

    Oui en revanche avec le 7 places il faudra enlever un siège auto sur un des deux sièges des extrémités pour accéder à la 3ieme rangée car le siège doit basculer pour y accéder.

    Et bien que cela soit un véhicule très fiable et avec peu d'entretien cela reste un gros véhicule donc quand il y a quelque chose à faire : grosse voiture = grosse facture

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils