Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Seat Ibiza mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Ibiza coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Ibiza soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

  • Bonjour,


    J'ai une seat Ibiza depuis 15ans et rien à redire.

    C'est fiable, un bon moteur (la qualité allemande)

  • bonjour j'ai acheté une seat ibisa en février 2020 j'ai actuellement 60.000 km au compteur a ce jour pas de réparation a part le changement de plaquettes et des pneus avant pour l'entretient tout les 2 ans un peu plus de 200 euros la premier et 400 euros la deuxième mais attention je suis peu être tombé sur très bonne série

    bonne journée

  • Seat est équipée par VW...moteur, boutons etc...aucun souci de fiabilité. La.mienne a 10 ans et aucun événement Il n'y a pas non plus de courroie de distribution, c'est une chaîne...donc pas de frais de ce côté là non plus. Côté entretien tout à fait correct en terme de coût. Bref je recommande

  • Bonjour. Je pense qu'il fait preciser le modèle: quelle année et quel moteur sans quoi on ne pourra pas vous répondre ..

  • Bonjour, oui globalement je suis très contente de ma Seat avec laquelle je roule toujours et qui a feté ses 18 ans ! Mécanique increvable (les moteurs étaient VW à mon époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas) je suis passée très rarement au garage en dehors de l'entretien régulier. Seuls points faibles : fauteuis et intérieur un peu rustique, fragilité des ampoules des optiques avant que j'ai changé quelques fois au début, et amortisseurs un peu durs par rapport à une Peugeot on est un peu plus secoué sur les dos d âne. Mais au final c'est vraiment un très bon choix à mon avis. Bon courage pour vos recherches !

  • J'en suis à ma 3 eme Seat Ibiza que je garde environ 5 ans

    elle est top

    jamais de panne jamais un probleme

    tres bien equipee et coffre spacieux

    plein de 95 environ 50/60 euos

    avec ce plein je fais environ 750 km

    parfaite en ville

  • J'avais une seat Ibiza et j'en étais très contente. Je l'ai gardé 4 ans, juste l'entretien courant dessus. Pas de panne ou autre. Aujourd'hui nous sommes convaincus par l'électrique.

  • Oui c'est un bon choix la mienne à 10ans à part vidange et révision aucun problème la consommation sur route est raisonnable en ville plus

    Pour les options tout dépend du modèle

    J'espère que vous ferez le bon choix

    Bonne journée

  • Bonjour, ce que je eux vous dire compte tenu que mon Ibiza achetée neuve a maintenant 16 ans et plus de 200 000km, résistante et fiable, elle passe toujours le CT, c'était une série spéciale toute équipée de base, et un bon numéro sans doute. Je n'ai pas eu de gros souci (le plus c'était le ventilateur de l'aération/clim HS à changer) sinon entretien facile et consommation raisonnable (ville et route), j'ai une 3 cylindres diesel vraiment modèle mixte mi ville mi routière mais elle est très ancienne, je ne peux vous renseigner sur les modèles et options actuels. En espérant vous avoir aidée! Bonne journée

  • Bonjour c'est comme toutes les marque ça dépend du modèle, si c'est essence ou diesel. Moi j'ai une seat ibiza 3 essence 1L4 16V de 2008 et j'en suis content. Pas chère en entretien. Une distribution c'est environ 500€. Un entretien classique c'est 200€.

    Après je ne roule pas beaucoup. Si vous faites mois de 15000km par an il vaut mieux prendre une essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils