Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat première voiture

Bonjour !

Ma voiture ayant rendu l'âme, je me vois dans l'obligation d'en trouver une autre

En regardant en concession et sur internet, 3 modèles ressortent : Opel Corsa - Seat Ibiza - Suzuki swift

Auriez vous un avis sur ces voitures ? Le puretech de la Corsa me fait un peu peur

Consulter les 8 réponses à la question Achat première voiture

  • je vous conseille la seat ibiza qui est une excellente voiture pour ma part.Bonne tenue de route.Bon moteur.Economique niveau carburant. Bonne chance!!

  • J'ai eu une Ibiza achetée neuve et gardée 10 ans. Pas de gros problème. Par contre, l'entretien est aux tarifs VW, donc cher.

  • bonjour ,je roule en SEAT depuis 1988 ,j'ai eu de nombreuse Ibiza ainsi que d'autres modèles de cette marque, jamais de problèmes particulier avec ce modèle, j'en ai en 3 a la maison d'ailleurs

  • Bjr, je peux pas être objectif sur la seat vu que la mienne est de 1999.Les autres je connais pas .Mais à choisir je retournerai sur seat.

  • J'ai une seat Ibiza depuis 7 ans maintenant, achetée neuve, j'en suis très contente, je vais la vendre pour des raisons de manque de place mais avec un petit pincement au cœur ! Pratique et très fiable comme voiture !

  • Je ne connais pas les 2 autres mais j'en suis à ma 2ème Ibiza et c'est top, en ville comme sur route... après c'est aussi lié au modèle et à la puissance du moteur... selon l'utilisation que l'on vise

  • Bonjour,

    J'ai eu une corsa ancienne version mais j'ai eu un problème de FAP pendant un long moment. J'ai dû la changer.

    Je suis très satisfaite de mon ibiza essence. C'est une marque sûr et si vous avez besoin de changer des pièces, on les trouve facilement.

  • Bonjour,


    Opel Corsa c'est GMC avec des moteurs fiat donc fini depuis des années la Deutsche Qualidad...Surtout qu'en essence voilà quoi...en diesel ça va encore...précise les motorisations que tu cherches car le Groupe VAG suivant les motorisations la Deutsche Qualidad n'est pas là non plus...par contre les Asiatiques sont imbattables niveau fiabilité mais qualité des matériaux et options intérieurs très bâclés...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils