Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

airbags

Bonsoir aprés un choc frontal,l'air bag volant m'a brulée au 3 eme degré les deux avant_bras,le tout associé a d'énormes et profonds hématomes des bras,mains et ongles compris :qui peut me dire si cela est normal?(plus petite de taille et plus prés du volant,ma figure aurait été en premiére ligne!) Merci

Consulter les 6 réponses à la question airbags

  • Cela ne me parait pas du tout normal et très inquiétant. Je vais dès que possible me renseigner auprès du concessionnaire SEAT. Merci pour cette info très importante
  • bonjour! J'ai bien lu votre réponse et vous en remercie beaucoup,Daniel! l'expert qui a expertisé mon véhicule,me précisant qu'il l'est depuis plus de 25 ans,me dit n'avoir jamais vu ce genre de lésions aprés un choc avec déploiement d'airbags et désire expertiser plus à fond,c'est à dire en la démontant piéce par piéce,airbags compris,ma voiture,ce que j'accepte bien sur;j'ai contacté SEAT FRANCE et ai expliqué ce qu il m'était arrivée:toujours pas de réponse de la direction....Quant à mon propre concessionnaire SEAT,aucun,mais alors vraiment aucun,commmentaire... Je précise que je portais ce jour-là un pull à manches 3/4,ce qui fait que mes brulures et plaies diverses ont été faites là ou mes bras étaient nus,en fait. Je n'en reste pas là,bien sur,car pour moi aussi,les airbags étaient là pour me protéger et non me blesser et me laisser d'indélébiles et disgracieuses cicatrices. Je vous ferai part de "ma"suite,bien sur! merci de vos réponses! cordialement
  • Comme annoncé, je me suis rendu chez un concessionnaire SEAT et sa réponse est la suivante : Les Airbags ne sont pas conçus pour blesser mais pour protéger... Il n'y a pas de précédent notoire. Les blessures peuvent provenir de la rapidité et de la force du déclenchement de l'airbag sur des vêtements sensibles (tissu de composition à base de polyester majoritaire) Donc, comme le dit un autre intervenant il faut en savoir plus sur les conditions de l'accident afin de voir quelle suite pouvoir donner à votre situation. Vous pourrez toujours nous tenir au courant au travers de ce forum, des résultats des démarches que vous allez effectuer pour que l'on tienne compte de votre préjudice. Je vous souhaite un bon rétablissement. Cordialement, Daniel
  • bonjour! j'étais à 70-80 km/heure sur l'autoroute puisque j'allais prendre ma bretelle de sortie,donc sur la file de droite; mon vehicule,acheté neuf en novembre dernier et ayant 2000km,a brutalement dérapé sur la file de gauche(j'avais juste avant ce moment-là,entendu comme un petit bruit d'explosion du coté droit de la voiture;j'ai donc heurté la gliciére de sécurité tout au plus à cette vitesse là;
  • Bonjour, tout dépend de la violence de l'accident. Il serait intéressant de connaître la vitesse des deux véhicules, cela avant de poser la question au concessionnaire sur la normalité ou pas des blessures que vous avez subi. Je ne sais personnellement pas grand chose à ce sujet mais j'en prends note, et vous tiendrez au courant si j'obtiens des infos. Bon rétablissement.
  • bonjour,Danyel et merci beaucoup pour votre réponse; pourrez vous me dire si,chez SEAT,on vous a donné une réponse claire et nette? je ne compte pas pour ma part en rester là,les souffrances de mes bras brulés au 3 eme degré,coupé pour le droit sur 8cm(en méme temps que la brulure) et les importantes cicatrices que tout cela va laisser me font dire que j'ai besoin de réponse à mes questions,afin que d'autres utilisateurs n'aient pas les mémes "retombées"que moi; merci encore et à bientot je l'espére!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils