Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuce pour démonter un pneu crevé sans l'écrou antivol

Bonjour, j'ai malheureusement percé avec mon IBIZA Seat de 2006 et impossible de trouver l'écrou antivol pour démonter ma roue. La voiture est immobilisé depuis quelques jours à cause de ça. Auriez-vous une astuce qui ne coûterait pas une blinde? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Astuce pour démonter un pneu crevé sans l'écrou antivol

  • Prendre une douille 12 pans légèrement inférieur au diamètre de l,ecrou rentré la en force avec un marteau et dévisser l,ecrou 



  • Bonjour,

    Aïe aïe aïe ! Pas évident. En premier, prier pour que la vis antivol n'ait pas été serrée au delà du raisonnable, ensuite il va falloir jouer du burin et marteau ou bien, essayer à la disqueuse de faire un méplat de chaque côté de la tête de vis de façon à pouvoir engager y une clé plate ! Désolé je ne vois pas d'autres solutions "gratuites". Dans tous les cas d'intervention, penser à mettre des lunettes et des gants ! Perdre un œil ou un doigt pour une vis antivol ça ne vaut pas le coup !

    Bon courage !

  • bonjour oui désolée je suis aussi passée par le garage pour faire sauté l'écrou antivol cordialement

  • BONJOUR L'emplacement exact de l'écrou antivol peut varier selon le modèle et la marque du véhicule, mais il est souvent situé sur la jante à l'intérieur de la roue et est recouvert par un capuchon en caoutchouc.

  • hélas non désolé , ma seat est de 1997 et elle n'a pas d'écrou antivol que je sache .

  • Bonjour

    j'étais dans le même cas que vous et une garagiste a pu me démonter le pneu au burin

    35 e cela m'avait coûté.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils