Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis seat

Bonsoir avis seat fiabilité? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question avis seat

  • Ibiza ST 1.6TDI 105 de 2010, fiabilité: en 2012 un injecteur grillé juste après la fin de garantie d'usine: pris en charge par Seat (heureusement!). En 2013, pb de clim, une vis à changer demandant le remplacement standard du bloc de clim.... heureusement pris également en charge par Seat! Sinon ça roule. :-) Pour la question de Profjeannot01 sur l'essuie-glace AV gauche qui est logé sous le capot en position de repos: c'est vrai qu'au début j'ai aussi trouvé ça déconcertant! Mais pas de panique: il suffit, juste après avoir coupé le contact, d'actionner un coup l'essuie-glace (manette contre le bas, en mode "impulsion") et il se met en position verticale et s'arrête; du coup on peut le dégager du pare-brise pour changer le balai... ou à faire par exemple avant une bonne nuit glacée en Rhône-Alpes, pour faciliter le grattage le lendemain, sans s'énerver! ;-)
  • Merci Jeannot, En m'inscrivant sur ce site j'ai dû mettre une question et j'ai mis la fiabilité par hasard. J'ai une ibiza FR 130 depuis 2005 et voiture très fiable malgré 190000km. J'ai eu des petits soucis bien connu sur ce modèle mais j'ai tjs réussi à me débrouiller seul (pb ESP car câble d'alim endommagé, durite admission HS sortie échangeur, pb vérouillage porte conducteur...). J'effectue tous les entretiens moi-même et c'est très facile à faire. Juste un gros défaut : le confort !!! car c'est très raide en suspension malgré le remplacement effectué. Sur votre modèle, les balais doivent être plats et il suffit de pincer ou déclipser la fixation pour les enlevés. Voyez pour les acheter sur internet car ils sont vraiment moins cher qu'en concession.
  • 100 % Parfait. 1.4 TDI 2008. 153.000 Km. Comme neuve. Sans souci.
  • J'ai acheté une SEAT Ibiza SC ITECH il n'y a que 1 mois et demi. Pour le moment, je n'ai aucune remarque "désagréable" à écrire !!!! Cette voiture possède quelques options comme le toit entrebaillant et la boîte DSG 7 rapports : un régal à conduire mais aussi à vivre, d'autant que les sièges sport sont fort agréable. Quelques remarques toutefois : légère voie d'eau au niveau du HP avant droit lorsqu'il pleut ; Je me suis rendu compte durant ces jours très froid dans la région rhône-alpes (j'ai dû dégivrer le part-brise avec une raclette !!!) que le bras de l'essui-glace avant gauche est bloqué en dégagement par le capot moteur. Pas de frottement en fonctionnement normal entre le capot et l'essui-glace fort heureusement. Seule question qui me vient : comment changer, le cas échéant, le balai d'essui glace ? Vous serez d'accord avec moi : ce ne sont pas de gros problèmes !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils