Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bouchon reservoir

Bonjour, ma question est sans doute très naïve mais je ne peux pas ouvrir mon bouchon de réservoir d'essence de ma seat ibiza. N'ayant pas encore eu le manuel d'utilisation de ma nouvelle voiture , je me dis qu'il y a peut être une astuce que je ne connais pas. Merci beaucoup de votre aide!!

Consulter les 5 réponses à la question bouchon reservoir

• Experience 22 10 2017 locataire seat ibiza : pour ouvrir le bouchon, il faut effectivement et meme temps, d une part, le bloquer d une main, et d autre part, tourner la clef d un demi tour vers la gauche. Puis, tout en continuant a tenir le bouchon, retirer la clef. Et enfin, tourner le bouchon vers la gauche TOUT EN LE RETIRANT, c est a dire en le ramenant vers soi ou vers l exterieur. Car le bouchon n est pas sur un pas de vis: si vous ne faites que le tourner, il tourne mais ne se retire pas ! Voila pourquoi les explications sont incomprehensibles, notamment celles qui figurent dans le manuel Seat...Bon courage.
  • 1 tour de clé (vers la gauche normalement ) et tu dévisse
  • merci à tous pour vos explications. pour être plus précise, je n'ai aucun problème pour tourner la clef dans le bouchon (dans le sens anti horaire en tenant le bouchon de l'autre main); mais c'est ensuite quand j'ai retiré la clef et que je tourne le bouchon dans le même sens (anti horaire) qu'il tourne dans le vide et ne se dévisse pas.... :( merci encore de votre aide si vous avez une idée.... Pauline
  • salut, dans un premier temps suivant le modèle de ton véhicule, il faut ouvrir la centralisation des portes et ensuite mettre la clé en maintenant le bouchon de l'autre main cordialement
  • Bonjour, Il faut d'abord tirer sur la trappe, elle ne se vérouille pas. Puis lorsque le bouchon est vérouillé, celui-ci tourne dans le vide. Il suffit de le tenir avec une main pour l'empêcher de tourner et de le dévérouiller avec la clef de l'autre main. Il faudra faire la même opération pour le refermer. Espérant avoir répondu à tes attentes. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.