Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjour, comment vérifier si la climatisation est déchargée ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Climatisation

  • Bonjour je ne suis pas pro mais pour essayer mettez le bouton de gauche a complètement à gauche mettez la clim bouton de droite et poussez le bouton recyclage d'ai puis ventiló a fond(4) et pour éviter d'enVoyer l'ai Dans le parabrise mettez le en position face( 1/4 ) à droite et attendez quelques minutes que l'ai Sorte froid bien entendu moteur en marche si au but de cinq minutes c'est Pas froid faites recharger la clim car avec le temps le gaz perd ses capacités

  • Slt bah rien compliqué amène le au garage.

  • Simplement il faut mettre la clim en route est si rien ne se passe il faut aller au garagiste la faire recharger!

    Cordialement

  • Bonjour,

    Une climatisation s'entretien en principe tout les 2 ans. Il ne faut pas attendre que la clim soit déchargée pour la faire verifier par un professionnel.

    Le garagiste va controler la pression du gaz présent dans votre systeme et faire l'appoint si necessaire.

    Il n'y a pas de signe avant-gardiste d'une clim fatiguée et il ne faut pas attendre que la clim ne refroidis plus pour l'entretenir. Une clim qui ne refroidis plus est beaucoup plus financierement impactant a remettre en état.

    Mon conseil:faites reviser votre clim. Je crois que pas que ca coute tres cher et vous pourrez rouler l'esprit tranquille :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils