Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne sais jamais où je dois me placer : au centre du rond point ou à l'extérieur ? Où doit on se mettre pour tourner à la 1ère sortie, tout droit ou à la 3ème sortie ? J'imagine que je ne suis pas la seule qui se pose la question ? Je pense que si je devais repasser le Code de la Route aujourd'hui, je serai un peu embêtée :) Merci d'avance pour vos réponses :) Sarah

Consulter la réponse à la question Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

  • Bonjour, Dans un rond point, le placement depend d'ou on va ! Si on sort a la 1ere sortie, on met son clignotant droit avant de rentrer dans le rond point et on reste sur la voie exterieur. Si on prend la 2eme sortie et que celle-ci se situe a droite, on met le clignotant droit aprés la 1ere sortie et on est sur la voie exterieur. Pour une sortie qui est tout droit, c'est le meme principe ( clignotant droit juste avant la sortie qu'on va prendre et on reste sur la voie exterieur) pour les sortie a gauche, avant de rentrer sur le rond point on met notre clignotant gauche et on va diectement sur la voie interieur, puis avant la sortie que l'on veux prendre, on met son clignotant droit et on se dirige sur la voie exterieur avant de sortir du rond point ( et pas au dernier moment comme le fond beaucoup et qui du coup, coupent la route a ceux present sur la voie interieur, sui d'ailleurs sont prioritaire, ce ne sont pas a eux de s'arreter pour vous laisser rejoindre votre sortie)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils