Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Départ au ski

  • chaines mais plus difficile a monter
  • chaussettes sans hésiter: faciles à mettre, efficace et moins cher que les chaînes. Après l'idéal ça reste les pneus neige (certes 1 budget au départ, mais avec 2 jantes d'occaz + 2 pneus neufs à mettre à l'avant, on peut les enlever et les réutiliser plusieurs hivers)
  • Bonjour je vous conseil les chaines,les chaussettes s'use ,mais c'est simple a monter que les chaines
  • Je vous conseille des chaînes neige je trouve que c'est mieux pour les seat
  • Je vous conseille les chaînes surtout au vu des intempéries du moment.
  • Chaîne ! Direct
  • chaines; et pas certaine que les chaussettes soient acceptées par la gendarmerie; j'ai habité en montagne ; il y a des contrôles (nécessaires). Il serait dommage de se priver d'un bon resto pour payer un PV:135euros
  • Ni l'un ni l'autre ayant été propriétaire par 2 fois d'appartements à la montagne dans le 04 et le 06, nous avons toujours privilégié 4 pneus neiges; quant vous utilisez ceux-ci, ceux de route reste au garage ( 6 mois pour chaque); il est évident que cette solution s'entend pour un usage régulier! sinon des chaussettes neiges peuvent faire l'affaire( ne pas utiliser lorsque la route n'est plus enneigée.Claude SUPPO, Sociétaire NICE, France.
  • Chaîne c'est beaucoup mieux.
  • J'utilise tous les ans des chaines, ça fonctionne très bien, pas trop confiance avec les chaussettes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils