Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Consulter les 3 réponses à la question Gel et neige sur véhicule

  • Bonjour,

    Mon véhicule a plus de 10 ans, toujours dormi dehors : jamais eu de soucis.

    Il faut juste faire attention à ne pas essayer d'ouvrir les portières si elle résistent à cause de froid, pour ne pas endommager les joints de portières. Idem pour le coffre, évidemment.

    Il faut aussi éviter de partir sur les chapeaux de roues si la voiture est froide, mais ça, c'est pour toutes les voitures.

    Si vous roulez sur des routes qui ont été salées, il faut penser à laver la voiture avec la fonction lavage du chassis, pour éviter la corrosion due au sel.

    Voilà.

  • Toutes mes voitures dorment dehors depuis des années et aucun problème avec le froid du manque. Vous avez une bonne batterie petit conseil. Faites des petits appels de phare avant de démarrer votre voiture, ça réveillera la batterie en douceur

  • Bonjour, à part les joints des contours de fenêtres, non. En tout cas, Habitant Grenoble et ayant la voiture qui dort dehors depuis mon achat neuf. Aucun problème pour ma part avec le gel et la neige (Seat Ibiza 6J FR de 2015).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils