Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Vérifiez aussi l'usure des pneus a l'avant car elles ont des problèmes de train avant... silenbloc de potance usé et biellette de directions qui prend du jeu surtout sur les tdi130 j'en est une de 2003 avec 283000km. Cordialement

  • Bonsoir c'est vraiment une bonne voiture au point de vue mécanique

    Le problème que j'ai rencontré sont le poste de radio impossible de le changer sauf si connaître ou passer par un garage

    La poignet avant gauche conducteur fragile ça fait deux fois que je l'a change

    Sinon entretien normal



  • Bonjour,

    il faut vérifier toute les preuves dachats donc les factures, cest impératif pour voir si le propriétaire a bien fait changer par exemple la courroie de distribution ou même les pneus..

    verifier la centrale clignotante et les moteurs des fenêtres car au bout de nombreuses années se sont des éléments qui lâches subitement sur cette voiture.

    verifier les ceintures de sécurité et bien évidement dassurer que tous les papiers sont légaux et quil ya un double de clefs.

    cest une très bonne voiture très fiable je fais environ 800km avec un plein de 60¬

    bonne continuation

  • Bonjour,

    Je pense quil ne faut surtout pas se tromper entre essence et diesel. A voir le kilométrage annuel mais pas que ... le temps de trajet quotidien aussi est important.

    Sinon vous vous exposez à pas mal dennuis.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils