Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Préchauffage qui clignote + perte de puissance seat ibiza 2010

Bonjour. Depuis hier le voyant de préchauffage clignote et j'ai une perte de puissance ( Max 80 en 5 eme). Le dysfonctionnement n'est pas permanent mais apparaît quelques minutes après avoir démarré la voiture. L'ensemble de mes feux fonctionnent. La voiture passe a la valise demain. Avant d'arriver au garage le voyant du contrôle des gazs d'échappement s'est allumé fixé. Qu'en pensez vous ?

Consulter les 11 réponses à la question Préchauffage qui clignote + perte de puissance seat ibiza 2010

  • bonjour, merci pour toutes ces informations. J'ai laissé ma voiture ce matin au garage de mon oncle, il va démonter la vanne EGR et essayer de la nettoyer, à voir si ça peut fonctionner. merci en tout cas.
  • J'ai récupère ma voiture hier. Voici le détail pour t'aider. Les prix sont en ht. -valise 22€ -dépose repose vanne egr 124€ (2,20 heures en temps ) -vanne egr 79€ (70% pris en charge par seat) -dépose repose FAP 50€ - + quelques merdouilles (niveaux,joints...) En ttc ça ma coûte exactement 347€ C'est un peu cher ce que tu me dis
  • je viens d'appeler un autre garage seat, qui vient de me redire que si l'entretien n'a pas été fait chez seat j'en ai pour 834€ (pièce et main d’œuvre). Mon oncle est garagiste aussi donc je fais avec lui pour l'entretien de mes voitures.
  • Elle est a langon en Gironde. Je ne fais pas l'entretien chez seat car mon beau père est mécano donc entretien à la maison. Ils ne m'ont rien impose.
  • Seat prendrait aussi 70% de la pièce mais à la condition que l'entretien de ma voiture ait été réalisé uniquement chez seat (avez vous les mêmes conditions?) et le garage me compte 7h de main-d'oeuvre. j'en aurai pour plus de 700€. Je vis dans le gers et il n'y a qu'un seul garage seat, je vais essayé de voir dans un autre département. Vous êtes pas de Midi-Pyrénées par hasard?
  • Ils me compte 4h30. Seat prend 70% du coût de la pièce. Au total cela me coûtera 350€. Et vous ?
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma seat ibiza 1.6 105cv de 2010 également, vanne egr à changer. Combien d'heures de mains d'oeuvre seat vous propose pour le changement?
  • Verdict Egr a changer. Pris à 70% par seat pour défaut reconnu
  • Oui j'ai bien un système fap
  • Bonjour, Avez vous un système anti pollution (genre FAP)? Celà semble correspondre !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils