Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 4 réponses à la question Première voiture

  • Bonjour personnellement j'ai une série Ibiza 2017 extrêmement maniable assister sur la conduite freinage... Démarage en côte... Niveau sécurité ça va après sous l'appuie c'est pas la meilleure des voitures pour moi. Pour ce garer c'est bien petit gabarit je suis du Val d'Oise et vais sur Paris j'ai pas.de soucis. Entretien ça reste raisonnable après ma voiture est récente très peu de frais vidange pneu... Consommation ça dépend du moteur moi TSI donc si je roule autoroute donc assez vite je consomme 7l/100 sinon au alentour 5l/100 donc c'est raisonnable.

  • Bonjour,

    Très bonne voiture : consommation faible, maniable et gabarit sympa pour se garer en ville. Bon choix


  • Bonjour mon Ibiza me suit depuis plus de 6 ans. pour son âge ( modèle de 2004 ) et son kilométrage environ 275000 elle reste très sûre et maniable. L'entretien régulier évite les mauvaises surprises. J'en suis pleinement satisfaite et compte bien la garder au maximum

  • Bonjour,

    J'ai une Seat Ibiza Copa (série limitée), elle est très bien, assez fiable, sportive et dynamique.. bonne tenue de route. J'en suis contente.

    Vous recherchez une voiture neuve ou d'occasion ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils