Bonjour, pour compléter les réponses, suite à une crevaison, un pneu doit être remplacé si la crevaison est sur le coté du pneu (partie peu renforcée donc risque d'éclatement si réparation) sinon il peut être réparé sous réserve de l'usure.
Pour l'usure, les sculptures doivent être au dessus du témoin, et il doit rester une sculpture significative sur l'extérieur (souvent plus usés si vous roulés beaucoup sur des routes sinueuses). Dans le cas contraire, un pneu doit être remplacé.
La différence entre les deux pneus sur un méme essieu doit être au maximum de 5mm.
Outre un risque de PV, ces éléments sont important pour votre sécurité surtout route mouillée.
Une piste budget si le pneu crevé doit être remplacé et que les autres ne sont pas complètement usés, mesurer l'usure de votre roue de secours qui pourrait peut être convenir (Attention, il doit s'agir du même modèle de pneu que l'autre roue du même essieu et sous réserve qu'elle ne soit pas trop vieille : craquelée par exemple). Vous mettrez alors le pneu neuf en roue de secours. Un peu avant l'usure complète du train, opération inverse, 1 pneu neuf à remplacer et rééchange de l'autre avec la roue de secours (toujours sous condition que le même modèle soit dispo).