Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Seat ibiza 105 cv tdi

Bonjour je viens d'acquérir ma seat ibiza style copa 105 cv et je consomme beaucoup trop par rapport à ce qui est prévu. Pouvez vous me dire votre conso si vous avez la même voiture ? Pour info je consomme du 7l au 100 sur nationale et autoroute avec régulateur aux vitesses autorisees

Consulter les 7 réponses à la question Seat ibiza 105 cv tdi

  • je possede une seat ibiza 1.6TDI année 2011;coté consommation rien à dire;4.5l/100 pour un regime stable ;route horizontale..
  • Bonjour, Je possède une seat ibiza 1,6l tdi 105 de 2010. Elle marche vraiment bien. La je viens de faire un trajet de 500 kilomètres environ avec moitier autoroute moitier départemental, elle a consommer du 4,8 l au 100 avec une conduite normale, sans chercher à faire des économies. Elle consomme parfois moins parfois plus, jusqu'à 5,5 l en général selon ma conduite. C'est vraiment un très bon moteur!
  • Bjr moi j'ai une 105 ch sport et sait un vrai bijou avec un plein de gazole de 50 e environ soit 38 l environ je fai 800 km j'en suis super content très bon produit et pourtant j'ai pas une conduite eco donc je sais pas pour la tienne mai effectivement c pas normal bon courage
  • très bien merci pour vos réponses. La ou je suis le plus déçu au final c'est sur autoroute. Je roule a 130 avec le régulateur et pas du tout de grosse accélérations pour doubler ni quoi que ce soit et sur autoroute c'est du 6.5 l/100km donc je trouve ça démesuré par rapport a mon ancienne 207. La voiture n'est plus en rodage car je l'ai acheté avec 45 000km.
  • Moi j'ai une Ibiza eco 80ch et elle consomme vraiment rien.3.9 sur autoroute 4.5 en ville. Mais effectivement je consommer plus avant donc attendez peut être la fin de votre rodage et vous verrais par la suite.si après votre rodage vous consommé toujours autant posé la question à votre concessionnaire
  • Bonjour, La mienne fait 70cv et n'a que 300km au compteur,je ne peux donc pas vous donner sa consommation moyenne. Par contre même en adoptant une conduite économique il faut tenir compte qu'un nouveau moteur consomme plus qu'après rodage. Pour plus d'info,voyez ce site. http://www.fiches-auto.fr/consommation-seat/ Bonne journée.
  • Bonjour, J'ai également une seat Ibiza 105 cv tdi. Cependant, je consomme en moyenne, 5,5 litres/100km. La différence provient peut-être de votre manière de conduire (sportif ou eco drive), ou du lieu dans lesquelles vous roulez (montagne-plaine). Je ne peux malheureusement pas vous aidez plus. Les 4,2 lt/100km ne seront de toute manière pas atteignable. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils