Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin de moteur (tableau de bord)

Bonjour le témoin orange reste allumé. quelle pièce est en défaut? la réparation est elle facile? merci

Consulter les 5 réponses à la question temoin de moteur (tableau de bord)

  • Bjour Ptitpech, intéressante remarque ;mais tes feux arrière étaient -t-ils en défaut?
  • il m'est arrivé le meme signal mais le probleme était au niveau du filtre à air ;mal placé donc mauvaise alimentation en air donc mauvaise combustion ...signalisation dafaut moteur. Apres changement du filtre à air le voyant reste allumer. ce n'est qu'apres avoir rouler à une vitesse maximale possible environ une dizaine de km et arreter completement .couper le contact puis reallumer .normalemet il doit disparaitre.
  • oui en effet j avais un feu arriere en moins j avais ps remarqué, verifie tes feux si ce n est pas ca la je peux plus t aider lol
  • Salut, perso j'ai eu le problème, il s'est avéré que le témoin moteur peut s'allumer quand il faut changer les feux arrières, et en effet j ai changer les feux arrières et il a disparu
  • bonjour Guillaume, après lecture de la notice (merci Apreslachat) c'est le témoin de la sonde lambda. il y a un auto-nettoyage possible du filtre anti-particule en roulant. si le défaut persiste, cette sonde est elle accessible sans pont élévateur?/où est elle? Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils