Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant frein à main qui s'allume

Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos de ma seat ibiza de 2006. Lorsque je roule et que je prend un virage un peu trop serré, le voyant du frein à main s'allume et la voiture se met à bipper. Je pense que la voiture à un soucis mais ayant cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un à déjà eu ou connait ce problème, merci de m'aider car je suis perdu et j'aurais aimé savoir ce que c'était avant d'aller faire un petit tour au garage !! Merci d'avance. Bonne journéé

Consulter les 2 réponses à la question Voyant frein à main qui s'allume

  • bonjour, il s'agit probablement d'un niveau insuffisant du liquide de frein puisque le voyant doit avoir 2 fonctions ( frein à main et niveau liquide). Ce qui explique l'allumage dans les virages, il y a un contacteur sur le réservoir de liquide de frein qui allume le voyant lorsque le liquide se déporte d'un côté. Il faut vérifier s'il n'y a pas de fuite anormale mais il s'agit probablement d'une usure des plaquettes de frein qui provoque une légère baisse normale du liquide et dans ce cas il faut en rajouter un peu . Bonne journée
  • Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai vérifié le liquide de frein mais tout semble normal. Mais il est vrai que je n'ai pas vérifié le niveau d'usure de mes plaquettes. Je vais commencer par regarder ça et les changer au besoin. Merci en tout cas, je pensais que c'était quelque chose de plus grave. Ça me rassure ! Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils