Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant préchauffage

Bonjour a tous, J'ai une SEAT IBIZA et Mon voyant de préchauffage s'allume quand je roule (mais pas a chaque fois, surtout sur autoroute) Je m'arrete, coupe le contact et redemarre, le voyant s'eteint. je l'ai emmenée chez le mecano, il la passée a la valise mais aucun défaut n'a été detecté, alors si cela vous ai arrivé aidez moi SVP , je suis inquiete. Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Voyant préchauffage

  • bonjour, j'ai eu le même problème sur ma seat ibiza de 2010. ça a durée un an environ, impossible de savoir d'où venait le problème. puis plus tard un autre voyant c'est allumé et là à la valise il y avait un défaux de masse sur le capteur de pression differenciel du fap. j'ai donc changé le capteur et depuis plus de probléme. si le capteur de préchauffage s'allume en roulant et disparait aprés avoir coupé le contacte c'est qu'il doit y avoir à un moment un très bref faux contacte quelque part, sur un capteur ou autre. s'il reste allumé aprés avoir remi le conctact cela veux dire que le défaux est permanent, la il devrait apparaitre a la valise. pour le moment il n'y a pas lieux de paniquer, votre voiture ne court pas de danger. cordialement.
  • Merci beaucoup, ça me rassure, je vais donc patienter. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils