Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Changer filtre à huile

• Bonjour,le filtre huile doit être automatiquement changé à chaque vidange selon le modèle du véhicule et les recommandations du constructeur. Une vidange et un changement de filtre peut être fait seul. Bonne journée.

• Bonjour,

Le filtre à huile et l'huile en soi, doit être changer tout les 15000 km au plus tôt, ou alors tout les ans.

Si vous arrivez à lever la voiture chez vous, il suffit de desserer le boulon du cárter et laisser l'huile couler dans un recipien, après avec une clé à douille de 22 desserer le filtre et mettre le nouveau. Après de remettre le boulon du cárter, mettre 4,5 lt d'huile selon le modèle de votre leon.

Tourner la clé et démarrer et laisser tourner durant quelque minutes et voilà

• En générale, le changement de filtre à huile est à faire en même temps que la vidange. Normalement, vous devez avoir un indicateur de maintenance qui dit/dira quand la faire. Si vous voulez le faire vous même, il vous faut être "équipé" pour monter la voiture afin de passer en dessous pour accéder au bouchon de vidange et au filtre à huile. Et surtout après, allez déposer l'huile et son filtre usagés dans un garage ou déchetterie !

• Je pense qu'il convient de changer le filtre à huile à chaque vidange. La fréquence varie selon l'usage de la voiture. Personnellement tous les 20-25000 km car usage surtout sur route. Si surtout de la ville il vaut mieux plus fréquent. Vous pouvez faire cela toute seule si vous êtes très bien équipée et très douée en mécanique. En effet les moteurs aujourd'hui sont dans un vrai fouillis alors que c'était très simple il y a quelques décennies. Dommage en effet car cette opération simple est devenue très compliquée et chère.

• Bonjour, il y a des indicateurs de vidanges selon le kilométrage. C'est à dire tous les tant de kms il faut la faire. Ayant une Seat Leon pour ma part je fais un coup sur deux, je fais une "petite vidange" (juste les petits filtres) puis la fois d'après une complète. C'est mon père qui s'occupe de ça moi je touche à rien. Le mieux c'est si vous avez quelqu'un de votre entourage qui s'y connait je pense.

• Bonjour si vous faites de la ville vidange filtre au moins une fois par an .le mieux est de le faire au garage pour plus de sécurité .sinon c est une voiture qui fait 25 -30 mille sans vidange..

• Les filtres à huiles ce changent toutes les 2 vidanges cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.