Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 188 questions sur Leon - Berline - SEAT

MAJ voyant vidange

Bonjour, comment remettre à zéro l'indicateur de vidange sur une Seat Leon récente ? j'ai beau essayer rien n'y fait

Options vraiment utile

Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les options que vous avez prises et que vous ne regrettez vraiment pas à l'achat de voiture neuve ? merci pour votre aide

Seat leon porte arr bloquée

Bonjour. J'ai ma porte l'arrière gauche qui ce deverouille pas . Il y a t'il un moyen Manuel de deverouiller ma porte??Merci

Humidité et froid

Bonjour, pensez vous que l'humidité et le froid qu'on a ce moment peut abimer les freins et leurs faire perdre leur efficacité ? car je les trouve moins efficace ? merci d'avance

Batterie fonctionnelle

Bonjour, comment faire pour garder sa batterie charger malgré les températures fraiches ? la mienne se décharge souvent j'ai du la redémarrer 2 fois en 2 semaines alors qu'elle a à peine un an ? merci pour vos conseils

Ma voiture vibre et fume noir

Bonjour, si quelqu un peu m aider ça serrai cool. Voilà , j ai rouler sur autoroute a 120 et subitement ma Seat Leon c est mise a trembler ,brouter et a fumer noir , quel sont les causes possibles? Merci d avance

Rétroviseur sans vitre

Bonjour, est il simple de remplacer la vitre d'un rétroviseur ? j'ai retrouver le mien cassé hier et j'aimerai éviter de conduire dans des conditions dangereuses. merci

Absorbsion humidité

Bonjour, nous avons été touché par des inondations récemment et j'aimerai savoir si il existe un moyen efficace pour enlevé l'humidité à l'intérieur d'une voiture ? merci pour votre aide

Activer le régulateur de vitesse

Bonjour, comment faire pour activer le régulateur de vitesse sur cette voiture ? je l'ai acheté il y a peu d'occasion et j'ai beau faire ce que me dit le manuel d'utilisation ca ne fonctionne pas donc je me permet de vous demander car vous ne faite sureme... voir la suite

MAJ Huile moteur

Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? si oui combien de temps après un trajet ? Merci

Centralisation, et vitres

Bonjour a tous, j ai démonter le ciel de toit pour remplacement. J ai plus de verrouillage centralisée. Les vitres ne fonctionne plus. Plus d éclairage porte. Si quelqu'un a eu le problème. Merci d avance. Pour les infos

Répondre

"Avis marque Seat "

Bonjour, j'ai besoin de changer prochainement de voiture, et j'ai vu plusieurs Seat d'occasion à un prix raisonnable sur différentes plateforme, j'aimerai votre avis sur la fiabilité de cette marque de voiture que je ne connais absolument pas ? Merci pour... voir la suite

Rappel Airbag Takata Seat Leon

Salut à tous, j'ai une Seat Leon de 2014 et avec tous les rappels d'airbags Takata récemment, je commence à m'inquiéter. Stellantis rappelle tous les véhicules équipés de ces airbags, j’était au courant pour les Citroën C3 mais maintenant c’est tous les m... voir la suite

Répondre

Comment débrancher le connecteur de la bougie de prechauffage

Bonjour. Comment débrancher le connecteur de la bougie de prechauffage ? Merci

Répondre

Difficulté à changer de vitesse

Bonjour à tous, cela fait une ou deux semaines que je constate une difficulté persistante à changer de vitesse sur ma voiture, je ne m'y connait absolument pas, d'ou ca peut venir, est ce que c'est grave ? et est ce que cela me couterait cher à répare ? m... voir la suite

Réinitialisation siège Seat Leon fR 2021

Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème concernant là réinitialisation du siège conducteur. J'effectue bien les démarches annoncé sur le livre d'utilisation mais aucun signal sonore n'apparaît et rien ne se passe.. Avez vous eu déjà ce problème ? Ou... voir la suite

Réinitialiser la clé radiocommande

Bonjour a tous , j'ai un soucis avec ma clé radiocommande j'appuie 1 fois sa ouvre a porte conducteur et 2 fois sur la clé pour ouvrir les autres portes sur ma Seat Leon 2. Je suis aller chez Seat il m'ont dit qu'il y avait bien une simple procédure a fai... voir la suite

Soucis de centralisation

Bonjour a tous, depuis peut pour ouvrir ma voiture ( c'est une Seat Leon de 2010 ) il faut que j'appuie 2 fois sur la clef radiocommande pour qu'elle ouvre les portes. J'ai regardé des tutos et de ce que j'ai compris jsa viendrai du mécanisme de la serrur... voir la suite

Achat voiture d'occasion

Bonjour, le week end prochain j'ai rdv avec quelqu'un pour acheter sa voiture d'occasion, j'aimerai des tuyaux sur ce que je dois vérifier ou lui demander comme infos sur la voiture ? merci d'avance

Bruit

Bonjour, dès que je roule j'entends un bruit à l'intérieur du véhicule. Avec la vitesse le bruit s'accentue... Dois-je immédiatement me rendre dans un garage ? Merci.

Désembuage défectueux

Bonjour, j'ai de la buée en ce moment quand je prends la voiture, sauf que la fonction pour désembuer ne fonctionne plus très bien, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle remarche correctement ? merci

Conseils sol verglassé

Bonjour, comment vous y prenez vous pour glisser le moins possible sur une route verglacé ? merci

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il a moins de 6mois ( avant de partir en vacances cet été) et mon voyant s'est de nouveau allumé hier, trouvé vous cela normal ? merci beaucoup

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce ... voir la suite

Il y a t'il un fap sur la Léon 2006 diesel merci

Bonjour à tous sur la seat Léon 2006 toi possède telle un fap merci d'avance

Astuces pour consommer moins

Bonjour, connaissez vous des astuces pour consommer mois de carburant, car au vue de celui ci en ce moment, j'aimerai bien que mon plein dure plus longtemps ? est ce que le fait de mettre la musique en consomme ? merci

Répondre

Consommation carburant

Bonjour, est ce qu'il est normal de consommer plus de carburant que d'habitude par les fortes chaleurs du moment ? Sachant que je fait justement attention à ne pas mettre trop la clim ? merci

Claquement à grand vitesse

Bonjour, ma voiture fait un claquement bizarre depuis avant hier lorsque je roule au dessus de 110km, cela m'embete fortement sachant que nous comptons roulez pas mal durant les vacances et j'aimerai bien enlever ce bruit avant de partir, savez vous d'ou ... voir la suite

Nettoyage siège

Bonjour, j'ai envie de nettoyer les sièges en tissu en profondeur avant de partir en vacances, connaissez vous des astuces des produits ou avez vous des conseils pour qu'il reprennent leurs couleurs original ? merci

Ampoules

Bonjour, les ampoules de mon véhicule n'éclaire pas bien. Puis-je monter des ampoules "Xénon" sur ma voiture ou pas ? Merci d'avance.

Répondre

Enfoncement

Bonjour, je me suis fait très légèrement emboutir il y a 3 jours, savez vous si il est possible de redresser cet endroit ou si c'est très compliqué ? merci

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Essuies glace

Bonjour, j'ai l'impression que mes essuies glace ont rayé mon pare brise, penez vous que s'est rattrapable ? merci

Cupra Born

Bonjour, que pensez-vous de la nouvelle voiture Cupra Born? Les avantages et inconvénients ? Je souhaite l'utiliser pour les trajets quotidiens (école, travail, course…) + autoroute 120 km par jour pour aller au travail. Merci

ESP

Bonjour, le voyant ESP vient de s'allumer est ce que c'est grave, dois je consulter le garagiste ?

seat leon 2016 soucis airbag

Bonjour, J'ai un soucis avec mon airbag le voyant est allumer. Je possede un vag com j'ai fais la lecture des defauts et il me dit ca : Détonateur d´airbag rideau côté passagerJe l'ai effacer mais le voyant ce rallume alors j'aurais besoin de votre aide, ... voir la suite

Répondre

Seat leon démarrage a froid

Bonjour, Des qu'il commence à faire froid ma voiture galère à démarrer. Malgré que j'ai changée les bougies et la batterie. Dès que je remets un peut d'huile dans le moteur sa va mieux ensuite quelques temps et le problème revient. Une idée ?Merci

Répondre

Usure pneus

Bonjour, après 10 000km mes pneus sont déjà usés, est ce que c'est une durée de vie normale ? Merci.

Sécurité enfant

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion et le vendeur ne m'a pas montré ou se trouve la sécurité enfant, pourriez vous m'indiquer ou elle est et comment l'activer ? Merci beaucoup

Répondre

Check après les vacances

Bonjour, Nous venons de rentrer de vacances et nous avons pas mal rouler, j'aimerai checker si tout va bien après toute cette route, auriez vous une idée de ce que je peux vérifier par moi même histoire d'être serein avant de reprendre la route du travail... voir la suite

Surgonflé ces pneus

Bonjour, Le départ en vacances approche et vu que le coffre sera bien chargé, j'aimerai savoir si il est utile de surgonflé légèrement ces pneus ou non ? Merci

Bruit clim

Bonjour, j'ai un bruit embétant quand je met la climatisation, savez vous ce que ca peut être et si c'est réparable, car à la longue c'est pas hyper sympa. Merci

Répondre

Ouverture centralisée

Bonjour, J'ai eu un léger accident la semaine dernière et j'ai le coté droit de la voiture un peu enfoncé et depuis mon ouverture centralisé de la voiture ne fonctionne plus de ce coté la. Pensez vous que cela se répare ou pas ? Merci

Liquide refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Grincement en freinant

Bonjour, depuis quelque temps j'entends un grincement en freinant, je suis donc allé voir mon garagiste mais après réparation cela a repris de plus belle, Avez vous une idée de ce que je peux faire pour arrêter ca ? Merci

Répondre

Diffusion de la climatisation

Bonjour à tous, j'aimerais allumer la clim uniquement à l'avant car je n'ai pas toujours de passager à l'arrière. Est-ce que c'est possible ? Merci beaucoup

Répondre

Problème de frein à main

Bonjour à tous, ma voiture est stationnée dans un garage très légèrement en pente. Ce matin, lorsque je retourne à ma voiture après une bonne nuit de sommeil, elle était collée à la porte du garage, comme si elle avait avancé pendant la nuit. Pourtant, le... voir la suite

Rabattre les rétroviseurs extérieurs automatiquement

Bonjour à tous et à toutes. Mes rétroviseurs ne se rabattent plus automatiquement avec la clé après être passée chez le mécanicien. Je suis allée sur le menu rétroviseurs. Et c'est coché sur rabattement automatique mais ça ne marche pas. Avez-vous une sol... voir la suite

Réduire sa consommation d'essence

Bonjour à tous ! J’aimerais réduire ma consommation d’essence car j’ai des budgets très serrés. Je sais qu’ouvrir les fenêtres demande ensuite à la voiture plus d’énergie pour avancer. Mais la clim fait également consommer. Qu’est ce qui est le mieux ? Me... voir la suite

Soucis Volant

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je n’ai pas la main qui tient fermement le volant, la voiture à tendance à partir vers la droite. Pourtant, mes pneus sont niquels. D’où vient le problème ? Merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.