Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis de centralisation

Bonjour a tous, depuis peut pour ouvrir ma voiture ( c'est une Seat Leon de 2010 ) il faut que j'appuie 2 fois sur la clef radiocommande pour qu'elle ouvre les portes. J'ai regardé des tutos et de ce que j'ai compris jsa viendrai du mécanisme de la serrure conducteur qui serait HS avant de l'acheter penser vous que c'est sa ?

Au passage j'ai la porte arrière droite qui s'ouvre par intermittence vous penser que c'est aussi la même pièce qui est HS.

Merci d'avance pour vos réponses. ??

Consulter les 4 réponses à la question Soucis de centralisation

  • Bonjour j'ai eu le même problème sur ma leon rien a voir avec un vrais problème de serrure regarde surtout le verrouillage enfants des portes arrière avec la clé tourne dans un sens et verrouille voir essaye les 2 porte arrière sinon quand tu est à l'intérieur sans mettre le contact verrouille et déverrouiller la voiture ou essaye de réinitialiser la centralisation pour moi c'était la sécurité enfants de la porte droite qui avec le temps a changer de sens

    J'espère t'avoir aidée

  • Bonjour,

    j'ai moi aussi une Léon 2 2010

    et je rencontre le même problème. En revanche, moi aussi je devais appuyer 2 fois pour ouvrir mes portes , 1 fois pour les portes avants et 2 fois pour l'ensemble des portes mais ça c'est dans les réglages de la clef et c'est normal !

    ça c'était au début …normal

    les problème ont commencé quand la centralisation ne permettait pas d'ouvrir la porte conducteur! Les autres oui !

    après, le problème s'est porté sur la porte passager avant par intermittence , pareil… puis les portes arrières ont commencé elles aussi à ne plus s'ouvrir , une fois de temps en temps

    actuellement aucune de mes portes s'ouvrent avec la centralisation ?? mais c'est vivable , faut juste un peu de gymnastique pour ouvrir au passager avant et arrière ??

    et je pense que le moteur de la porte conducteur est seul responsable de tout ceci … je compte acheter la pièce pour faire le changement tout seul (seat me prendra un rein??) le coût de la pièce est environ une centaine d'euros … de toute façon pas le choix c'est mieux ça qu'un devis chez Seat comme je le disais .. faut juste s'y mettre

    bonne réparation ou bon cartouchage chez seat !!??


  • Bonjour Seb,

    Quand tu dis que les portes restent fermées, est-ce que toutes les portes (même celle du conducteur) restent fermée ?

    Sur ma Leon II de 2012, si je fais un appui long (sup à 2s) à la fermeture, les vitres se ferment MAIS ça active un verrouillage de sécurité :

    Quand on réouvre la voiture, la porte du conducteur s'ouvre mais les trois autres portes et le coffre restent fermés. Il faut appuyer une deuxième fois sur le bouton d'ouverture pour que ces portes et le coffre s'ouvre.

    En espérant que ça t'aide à te dépanner.


  • Bonsoir, j'ai eu ce genre de problème sur ma Seat, jusqu'au jour ou tout est resté bloqué fermé (la galère).

    J'ai remplacé les serrures concernées et problème résolu.

    C'est un problème visiblement récurent sur les véhicules du groupe VW.

    • @FRAN32226422 Ah d'accord j'imagine bien... je vais devoir acheter la pièce avant de me retrouver dans la galère . Quad vous diser la serrure c'est du mécanisme de serrure et non le barillet ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils