Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture porte conducteur avec télécommande KO

Bonjour, Depuis quelques mois il m'est impossible d'ouvrir ma porte conducteur avec ma télécommande. Je suis obligé de le faire avec la clé. Le déverrouillage des autres portes (en appuyant 2 fois) avec télécommande fonctionne correctement. D'après SEAT, c'est le moteur de déverrouillage qu'il faudrait changer mais pièce et main d’œuvre cela me reviendrai à 360€... Je trouve ce montant exagéré. Auriez-vous des solutions à me proposer ou des adresses à me conseiller ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Ouverture porte conducteur avec télécommande KO

• Bonjour, Avez-vous essayé de reprogrammer votre clé avec la télécommande ? Cependant, je trouve étrange que cela marche avec toutes les portes sauf celle du conducteur et qu'il vous faut appuyer deux fois ! Je peux vous envoyer le manuel d'utilisation de la SEAT LEON 1 s'il vous le souhaitez. Après, ayant moi-même, des problèmes avec ma clé toujours pas résolus je ne sais pas quoi vous conseiller davantage... Sophie
  • suite du message, j'ai zappé une partie de mon copier-coller dans word... Je me donne encore 2 tentatives avant de remplacer par une serrure neuve. Mais je reste persuadé qu’il suffirait que j’arrive à identifier l’élément fautif pour qu’un bricolage mineur permette la réparation. Les moteurs de la serrure fonctionnent bien à chaque sollicitation, c’est seulement la mécanique qui tente de bouger sans succès lorsque le défaut se produit. Attention, démonter la serrure est un peu comme enlever un côté du châssis d’un vieux réveil mécanique. Si vous n’avez pas la patience pour remonter les rouages qui auront sauté avec les ressorts, ne vous y aventurez pas.
  • suite du message, j'ai zappé une partie de mon copier-coller dans word... Je me donne encore 2 tentatives avant de remplacer par une serrure neuve. Mais je reste persuadé qu’il suffirait que j’arrive à identifier l’élément fautif pour qu’un bricolage mineur permette la réparation. Les moteurs de la serrure fonctionnent bien à chaque sollicitation, c’est seulement la mécanique qui tente de bouger sans succès lorsque le défaut se produit. Attention, démonter la serrure est un peu comme enlever un côté du châssis d’un vieux réveil mécanique. Si vous n’avez pas la patience pour remonter les rouages qui auront sauté avec les ressorts, ne vous y aventurez pas.
  • Bonjour, Je possède une leon2 essence 102CV qui a 7 ans et me donne toute satisfaction. J'ai eu cet été le même problème avec ma portière passager avant. La serrure ne se déverrouillait pas avec la télécommande ni avec l'interrupteur intérieur. Le problème a commencé de manière aléatoire puis la serrure a définitivement cessé de fonctionner en commande électrique. Il fallait l'ouvrir de l'intérieur. À l'automne, la porte arrière gauche a présenté exactement les mêmes symptômes. J'ai fait des recherches sur le web et tous les utilisateurs ayant eu ce type de souci l'ont résolu en faisant changer la serrure. Le coût est élevé et j'ai cherché la pièce sur internet. Je n'ai pas trouvé. J'ai donc démonté la serrure avant droite et étudié son fonctionnement. C'est très complexe et visiblement pas fait pour être démonté. J’ai démonté et remonté plusieurs fois, la serrure a alors fonctionné pendant des périodes allant de 5 minutes à 48 heures. Pour finir, j'ai modifié une pièce interne au mécanisme qui me semblait cassée et donc trop courte pour remplir sa tâche. Depuis 2 mois ma serrure fonctionne correctement malgré un bruit qu'elle ne faisait pas avant. Je me suis ensuite attaqué à la serrure arrière gauche qui ne fonctionne toujours pas à ce jour après 4 démontages/bidouillages/remontages. Je n'ai pas dit mon dernier mot, la dernière fois, ça a tenu plus d'une semaine. Par contre, je me suis aperçu que la pièce que je croyais cassée sur la serrure avant ne l’était en réalité pas. J’ai retrouvé la même sur la serrure arrière. Ma modification a donc certainement compensé un jeu ou une usure qui s’était produit ailleurs.
  • Moi j irais voir dans un petit garage et faire un devis par rapport a seat il y auras surement une difference de tarif. Apres aller sur internet pour voir combien coute la piece a changer juste pour voir le prix. Et je pense qui a quelqun qui a du avoir ce probleme. Moi ca fait que depuis juin que j ai ma leon et je l entretien complet moi meme et ca fais beaup d economie par rapport au prix de chez seat Tien nous au courant. Phil.
  • Je ne pense pas que la reprogrammation de la clé soit la solution dans la mesure ou quand j’appuie 2 fois (c'est la procédure normale pour ouvrir le coffre et les portes autres que celle conducteur) ça marche pour toutes les autres portes. De plus, l'alarme se désactive bien quand j'appuie 1fois donc la clé est reconnue. Mon problème concerne uniquement la porte conducteur, la télécommande fonctionne pour tout le reste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.