Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plusieurs Panne Seat Leon II 1.6 TDI Ultimate

Bonjour, je viens vous voir afin d'avoir votre avis sur plusieurs problèmes qui se présente sur notre Leon Premièrement voici le détail de notre voiture : Modèle : Seat Leon Phase 2 Version : Ultima Style Moteur : 1.6 TDI (105CV) Date d'achat : Novembre 2012 Date de livraison : Janvier 2013 Kilométrage : 120.000 KM Statut des entretiens : A Jour et toujours au garage SEAT Notre modèle et numéro de châssis est concerné par le trucage des moteurs (toujours pas de nouvelle de VW pour le rappel) Alors voila cela fait maintenant quelques temps que nous avons quelques soucis avec plusieurs éléments que je vous cite ci dessous : Cadrans/Compteurs : - Témoin airbag allumé Volant : - Commande au volant ne fonctionne plus - Rétroéclairage ne fonctionne plus - Klaxon ne fonctionne plus Du coup impossible de changer les informations dans le cadran des comptes tours Feux arrière : - Le troisième feu stop s'allume très légèrement lorsque l'on freine et scintille, de temps en temps il lui arrive de fonctionné normalement mais cela devient très rare, donc lors de la mise en contact l'ordinateur de bord demande de vérifier le 3ième feu stop Si quelqu'un pourrait m'orienter ou aurait déjà eu des problèmes semblable je suis preneur d'info car mon épouse et moi attendons un nouveau venu dans la famille et pas envie d'exploser notre portefeuille chez VW Un ami à branché un valise sur la connectique de l'ordinateur de bord et apparemment un truc dans le volant derrière l'airbag reçoit ou n'émet plus enfin c'est l'un ou l'autre. On m'a parlé aussi d'un connecteur sous le siège conducteur. Merci de votre aide.r

Consulter la réponse à la question Plusieurs Panne Seat Leon II 1.6 TDI Ultimate

• Il y as effectivement un problème récurent avec la connection se trouvant sous le siege conducteur il faut le débranché a plusieurs reprise et le rebranché , un produit de nettoyage des contacts sera le bien venu. Un nettoyage des contacts se trouvant sous le volant serait lui aussi tout indiqué Vous avez probablement également un problème de masse , vérifier toutes les connections des feux arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.