Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation des 7 places

Bonjour à tous, je regarde un Seat Tarraco (en 2.0 TDI 150 ou 190) pour une famille avec enfants, notamment pour les trajets et vacances. J'hésite encore : les 7 places sont-elles vraiment utilisables régulièrement ou plutôt occasionnelles ? Les places du fond sont elles confortables ? ou plutot des ajustements ?

Consulter les 9 réponses à la question Utilisation des 7 places

• Bonjour, nous étions très satisfaits de notre Tarraco. Par contre les places du fond sont vraiment faites pour des petits enfants. L'accès n'est pas très large.

• Bonjour je possède un 5 places pour moi le 7 place se positionne en 7 places ocasionelle car il n'y a plus de coffre..

• Réservées aux enfants

• Bonjour, j'ai eu le SEAT Tarraco 2.0 TDI 150 DSG7 motorisation très correct, sur le sujet des 7 places… pas de fixation isofix sur les places 6 et 7,

passable pour un adulte de taille moyenne mais pas très confortable sur long trajet, mais très bien pour des jeunes enfants/adolescent…

si les places 6 et 7 sont utilisés, il reste très peut de place dans le coffre, peut être prévoir un coffre de toi en plus pour les longues vacances.

en espérant avoir répondu à vos questions.

cordialement

• Bonjour

Pour adultes non mais enfants oui.

• Bonjour

Les sièges arrières sont confortables, mais plutôt pour des enfants.

Je dirais pour max 10-12 ans suivant le gabarit bien-sûr.

Pour une utilisation quotidienne il vaut mieux se tourner vers les vans 7-9 places.

Sinon le Tarraco est un excellent véhicule.

Cordialement

• Bonjour, je suis assistante maternelle et aussi maman. J'utilise mon tarraco depuis 2 ans.

Les places 6 et 7 du fond sont confortables pour des enfants jusqu'à maximum 8, 9 ans.

Le défaut que je donnerai à ces places 6 et 7, est qu'il faut obligatoirement abaisser les sièges de la rangée du devant pour pouvoir y accéder.

C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'espace entre les deux sièges du fond.

Pour partir en vacances, nous sommes obligés d'utiliser un coffre de toit car l'espace pour les valises une fois tous les sièges occupés est restreints.

• Bonjour,

Nous avoons acheté un Seat Tarraco 7 places en juin 2023, à la base pour un voyage au Portugal en voiture avec enfants et grands-mères, et nous en sommes ravis. Usage quotidien avec sièges arrières rabattus et grand coffre ainsi. Et en 7 places dès que besoin, encore un petit coffre (sinon coffre de toit si 7 places occupées et beaucoup de bagages). Les places 6 et 7 ne sont pas vraimeent des vraies places, certes assises et dossiers mais moins logeables pour les jambes et pieds, mais c'est praticable, même pour un long voyage, donc au quotidien c'est Ok (bon pas si 2 sièges auto aux places 3 et 5 car il faut rabbattre ces sièges pour entrer (sauf par le coffre éventuellement). Clim à l'arrière également. Véhicule confortable, sûr et spacieux. Je recommande.

• Bonjour, on utilise le format 7 places de manière occasionnelle - les places restent petites pour des longues routes - ou alors il faut que ce soit des enfant 4/5 ans max. Merci bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.