Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour, mon garagiste me conseille de changer dès maintenant la courroie de distribution de ma seat tolédo stylance qui va avoir 10 ans en octobre prochain et qui a à peine 125000KMS . Qu'en pensez vous ? Merci pour votre réponse .

Consulter les 5 réponses à la question courroie de distribution

  • Merci à tous pour vos conseils. Je vais m'en occuper rapidement.
  • bonjour .Il est imperatif de la changer on ne roule pas au petit bonheur la chance.Une courroie ce change tous les 5 ans si tes km ne sont pas atteints.Alors depechetoi Cordialement.
  • bonjour ça dépend de la motorisation et des préconisations constructeurs. ensuite ça dépend si c'est la courroie d'origine ou non. si la courroie n'a jamais été changée effectivement c'est peut être le moment. votre voiture est de 2005 c'est ça? quel moteur?
  • Bonjour, ton garagiste a parfaitement raison la limite de remplacement ne tient pqs compte que des killmetres mais aussi de la durée d existence de la courroie car le caoutchouc se dégrade avec le temps passé 5 ans c est la roulette russe
  • si c'est la première fois tu doit la changer. a 1250000 km tu est en retard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils