Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

Bonjour, petite question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou a eu la possibilité de vérifier cette information ? Merci à tous pour vos réponses :)

Consulter les 2 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

• Le SP98 est beaucoup moins nocif pour le moteur et les pièces donc dans tous les cas, sur le long terme on s'y retrouve.

pour avoir testé pour le plein d'essence effectivement on consomme un peu moins de carburant mais c'est pas énorme.

Pour être certain de cela, il faudrait analyser la consommation et le km avec les 2 carburants sur les mêmes trajets.

Dans tous les cas, la voiture préfère le SP98 ça c'est certain.

• Bonjour,

Personnellement j'ai une TOLEDO 1.2 tsi qui a roulé au SP95 au SP98 et depuis 6 ans que au SP95E10.

la seule utilité du SP98 est d'avoir un moteur un chouia plus nerveux (comme quelque CH en plus genre 4/5 pas plus) après c'est pas très flagrant mais pour un usage autoroute genre départ en vacances véhicule chargé et cinq personnes à bord ça permet de ne pas trop sentir les kilos supplémentaires. Les performances restent tout à fait correctes comme ça.

Côté consommation pas d'écart significatif. Après je fais de l'eco-conduite et pas de vrai écart niveau conso.

Je suis mes conso sur le site spritmonitor et je note que une bonne pression de pneus, une météo clémente et l'eco-conduite on un réel impact sur la consommation pas vraiment le carburant SP95 / SP98.

Si vous voulez essayer, veillez à le faire sur des mêmes trajets réguliers et dans les mêmes conditions pour comparer.

Je me répète pour moi pas significatif niveau conso.

Voilà, cordialement et bonne journée.

Marco

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.